Une édition des NRJ Music Awards plus connectée que jamais

Publié le 13 Décembre 2014

Une édition des NRJ Music Awards plus connectée que jamais

A l’occasion de la Cérémonie des NRJ Music Awards diffusée en direct ce soir, TF1 propose une édition plus connectée que jamais.

A partir de 19h30, Christophe Beaugrand (@tof_beaugrand) et Salomé Lagresle (@salomettte) feront vivre en direct sur MYTF1 la montée des marches des plus grandes stars francophones et internationales. Pendant près d'une heure, ils interrogeront les stars, décrypteront ensemble les looks les plus sulfureux ou insolites et relèveront les défis proposés par les internautes.

Depuis la façade extérieure du Palais des Festivals, un écran géant retranscrira en direct et en infographie l'activité digitale liée à la cérémonie : nombre de tweets, hashtags les plus populaires, pics d'activité...

Pendant le Before, Christophe Beaugrand et Salomé Lagresle partageront en direct les informations sociales, grâce au Social Wall les buzz de la montée des marches, les stars les plus attendues, les meilleurs commentaires d'internautes...

Tout au long de la cérémonie des NRJ Music Awards, Nikos Aliagas (@nikosaliagas) relaiera en direct les meilleurs tweets des internautes. Il fera réagir les lauréats et les stars présentes dans la salle. Le Top des stars et des performances les plus commentées sur Twitter apparaitront également lors de la cérémonie, via un écran géant disposé sur le plateau. Plusieurs vidéos issues de la capsule #NMA360, mettant en scène des personnalités, seront également diffusées sur TF1. Il s'agit du premier partenariat entre Ionoco, leader mondial des technologies digitales et de leur diffusion, et TF1.

Grâce à un appareil photo disposé sur le tapis rouge et connecté à Twitter, les internautes pourront réaliser en direct leurs propres clichés du Red Carpet ! Pour déclencher l'appareil, les fans devront envoyer un tweet mentionnant le compte @TF1 et le hashtag #MyRedCarpetNRJMobile. Ils recevront alors instantanément une photo, prise en direct des marches. Un dispositif interactif qui fera vivre au public les moments les plus glamours de la cérémonie de façon inédite !

Enfin, pour la 5ème année consécutive, un fan recevra des mains de son artiste préféré le NRJ Music Award du #MeilleurFan, suite à un concours co-organisé sur WAT.tv et NRJ. Débuté il y a quelques semaines, ce dispositif enregistre déjà un record de participations, avec 4 millions de vidéos vues et 700 000 tweets échangés.

Rédigé par LZDP

Publié dans #NMA2014, #TF1, #NRJ

Commenter cet article