A ne pas manquer - Coup d'envoi de la saison 6 de Top Chef ce soir sur M6

Publié le 26 Janvier 2015

Top Chef - Saison 6 (Crédit photo : Pierre Olivier / M6)

Top Chef - Saison 6 (Crédit photo : Pierre Olivier / M6)

Dès ce soir, les téléspectateurs de M6 pourront retrouver chaque lundi à 20h50 Stéphane Rotenberg aux commandes de la sixième saison de Top Chef qui réserve son lot de nouveautés pour donner un nouveau souffle au programme culinaire.

Si on retrouvera Jean-François Piège pour cette nouvelle saison, le reste du jury a été remanié. Philippe Etchebest, qui a « recruté » Xavier, l’un des candidats de cette nouvelle saison dans « Objectif Top Chef », Michel Sarran et Hélène Darroze remplacent ainsi Ghislaine Arabian, Thierry Marx et Christian Constant.

Des changements qui font mouche ! Pour avoir vu ce premier numéro, l'émission est plus agréable, plus rapide, plus pédagogique. Les membres du jury apportent chacun leur patte pour aider et conseiller les candidats et joueur leurs "pères spirituels" avec sérieux ou humour pour détendre l’atmosphère mais surtout pour pousser les candidats dans leur retranchements.

Pour la première semaine, chacun des nouveaux membres du jury aura imaginé une épreuve pour challenger un groupe de candidats. 3 chefs, 3 épreuves pour un groupe de cinq candidats.

Epreuve de Philippe Etchebest : Comment faire un plat spectaculaire avec des pâtes industrielles ?
Le chef Philippe Etchebest va challenger les 5 candidats de son épreuve sur un produit que nous connaissons tous : les pâtes. Un produit qui permet de créer des assiettes très originales. Grâce à l’amidon contenu dans les pâtes, de grands chefs sont parvenus à créer des formes spectaculaires comme des cubes, des sphères ou encore des timbales, réinventant ainsi l’apparence du produit.

Alors les candidats parviendront-ils à surprendre le chef Etchebest avec des pâtes ? Le jury au grand complet dégustera les assiettes des 5 candidats. Gare au cuisinier le moins convaincant car il sera directement éliminé du concours.

Epreuve de Hélène Darroze : Comment faire une « poire Belle Hélène » gastronomique ?
Hélène Darroze a voulu tester la créativité des 5 candidats de son épreuve sur deux produits beaucoup utilisés en cuisine : la poire et le chocolat. Deux produits qui permettent un nombre incroyable de possibilités. Chaud, froid, glacé, acidité, rondeur...tout est permis. Les candidats parviendront-ils à surprendre Hélène avec ce dessert ?

Le jury au grand complet dégustera les assiettes des 5 candidats. Gare au cuisinier le moins convaincant car il sera directement éliminé du concours.

Epreuve de Michel Sarran : Comment faire une assiette gastronomique avec un simple poulet et des pommes de terre ?
C’est avec un plat familial que tout le monde connait, que Michel Sarran a voulu tester les 5 candidats de son épreuve : le poulet-pommes de terre. Des produits qui paraissent simples mais que certains grands chefs comme Joël Robuchon par exemple, ont réussi à interpréter de manière merveilleuse.

Pour cette épreuve, le chef a invité les candidats dans sa propre maison, dans le Gers, là où lui-même a découvert la cuisine aux côtés de sa mère. Enfant, il se régalait d’une simple volaille en « crapaudine » que sa maman cuisinait parfaitement...
Alors, les candidats seront-ils à la hauteur des souvenirs d’enfance du chef Michel Sarran ?
Le jury au grand complet dégustera les assiettes des 5 candidats. Gare au cuisinier le moins convaincant car il sera directement éliminé du concours.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Top Chef, #M6

Commenter cet article