A ne pas manquer - Programmation spéciale Hayao Miyazaki fin janvier sur France 4

Publié le 9 Janvier 2015

Princesse Mononoke (Crédit photo : Nibariki – Tokuma Shoten. ©Buena Vista Home Entertainment)

Princesse Mononoke (Crédit photo : Nibariki – Tokuma Shoten. ©Buena Vista Home Entertainment)

A l’occasion de l’exposition Dessins du studio Ghibli au musée d’Art Ludique à Paris, France 4 vous proposera fin janvier une programmation spéciale en vous plongeant dans le magnifique et formidable univers du réalisateur japonais Hayao Miyazaki. Autour de trois rendez-vous à ne pas manquer, retrouvez l'univers poétique du maître de l'animation japonaise !

Dimanche 25 janvier à 20h45 - Princesse Mononoke
Au XVe siècle, durant l'ère Muromachi, la forêt japonaise, jadis protégée par des animaux géants, se dépeuple à cause de l'homme. Un sanglier transformé en démon dévastateur en sort et attaque le village d'Ashitaka, futur chef du clan Emishi. Touché par le sanglier qu'il a tué, celui-ci est forcé de partir à la recherche du dieu Cerf pour lever la malédiction qui lui gangrène le bras.

Mercredi 28 janvier à 20h45 - Le voyage de Chihiro
Chihiro s'apprête à emménager avec ses parents dans une nouvelle demeure. Sur la route, la famille se retrouve face à un bâtiment rouge au centre duquel s'ouvre un long tunnel. De l'autre côté du passage se dresse une ville fantôme. Les parents découvrent dans un restaurant de nombreux mets succulents et ne tardent pas à se jeter dessus. Ils se transforment alors en cochons. Prise de panique, l'énigmatique Haku se charge d’expliquer à Chihiro le fonctionnement de l'univers dans lequel elle vient de pénétrer. Pour sauver ses parents, la fillette va devoir faire face à la terrible sorcière Yubaba.

Mercredi 28 janvier à 22h30 - Le château ambulant
La jeune Sophie travaille dans la boutique de chapelier que tenait son père avant de mourir. Lors d’une sortie en ville, elle fait la connaissance de Hauru le Magicien. Celui-ci n'a pas beaucoup de caractère... Se méprenant sur leur relation, une sorcière lui jette sort et la transforme en vieille femme de 90 ans.

Sophie s'enfuit et par hasard, elle pénètre dans le Château Ambulant de Hauru et, cachant sa véritable identité, s'y fait engager comme femme de ménage. Aussi mystérieuse que dynamique elle va bientôt redonner une nouvelle vie à l'ancienne demeure. Plus énergique que jamais, Sophie accomplit des miracles.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 4

Commenter cet article