Au sommaire ce 16 janvier de "On n'est pas que des cobayes" sur France 5

Publié le 16 Janvier 2015

On n'est pas que des cobayes sur France 5 (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

On n'est pas que des cobayes sur France 5 (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Ce vendredi à 20h45, les téléspectateurs de France 5 pourront retrouver Agathe Lecaron, Elise Chassaing, Vincent Chatelain et David Lowe pour un nouveau numéro de la quatrième saison de l'excellente émission "On n'est pas que des cobayes".

Cette émission déploie les grands moyens pour tordre le cou aux idées reçues. Une bande de testeurs de l’impossible met en place des expérimentations aussi édifiantes que spectaculaires pour démystifier ou confirmer les croyances populaires. Concrètement, comment vont-ils s’y prendre ?

Installés dans un hangar-atelier, nos apprentis chercheurs ont recours à des moyens de laboratoire (soufflerie, crash test, etc.) et font appel à des cascadeurs et des bricoleurs intrépides. Les trois expérimentations qu’ils mènent avec une bonne dose d’humour s’enchaînent et se complètent. Toutes se terminent sur une explication scientifique concrète, enrichie par de l’infographie ou des images en 3D…

Au programme cette semaine :

Défi : stopper une diligence comme dans les films !
Agathe s’improvise réalisatrice et défie Vincent de réussir une cascade digne des plus grands westerns ! Pour en savoir plus sur l’attelage, David prend des leçons de conduite. En Alsace, Vincent va s’initier à la voltige équestre pour tenter de sauter d’un cheval à l’autre.

Fondue VS aligot : qui fait le plus long fil de fromage ?
Agathe met à l’épreuve la culture fromagère de David et Elise avec un « cheese quizz » ! Nos deux cobayes vont s’affronter dans un combat des plus incongrus : fondue contre aligot, qui fera le plus long fil ? Elise choisit les rangs de l’Aubrac. David transforme quelque peu la recette franc- comtoise de la fondue pour gagner le défi !

Mission : marcher avec des échasses géantes !
Les cobayes prennent de la hauteur ! Au hangar Vincent s’entraîne à marcher en compagnie d’échassiers landais rompus à l’exercice. De son côté, David étudie l’équilibre et la stabilité.
Jusqu’à quelle hauteur notre casse-cou va-t-il réussir à se tenir debout ? C’est dans un cirque qu’il perfectionne sa technique et tente d’atteindre des sommets !

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 5

Commenter cet article