Au sommaire ce 30 janvier de "On n'est pas que des cobayes" sur France 5

Publié le 30 Janvier 2015

On n'est pas que des cobayes sur France 5 (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

On n'est pas que des cobayes sur France 5 (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Ce vendredi à 20h45, les téléspectateurs de France 5 pourront retrouver Agathe Lecaron, Elise Chassaing, Vincent Chatelain et David Lowe pour un nouveau numéro de la quatrième saison de l'excellente émission "On n'est pas que des cobayes".

Cette émission déploie les grands moyens pour tordre le cou aux idées reçues. Une bande de testeurs de l’impossible met en place des expérimentations aussi édifiantes que spectaculaires pour démystifier ou confirmer les croyances populaires. Concrètement, comment vont-ils s’y prendre ?

Installés dans un hangar-atelier, nos apprentis chercheurs ont recours à des moyens de laboratoire (soufflerie, crash test, etc.) et font appel à des cascadeurs et des bricoleurs intrépides. Les trois expérimentations qu’ils mènent avec une bonne dose d’humour s’enchaînent et se complètent. Toutes se terminent sur une explication scientifique concrète, enrichie par de l’infographie ou des images en 3D…

Au programme cette semaine :

Défi : rouler à vélo aussi vite qu’une voiture !
Les Cobayes arriveront-ils à battre le record de vitesse en vélo réalisé précédemment par Vincent ? Notre casse-cou parviendra-t-il à rouler plus vite qu’une voiture ? Il part s’entrainer avec Quentin Lafargue, champion de France de vitesse sur piste 2014 pendant que David et Agathe étudient aérodynamisme et résistance à l’air sur un deux roues. Direction les routes de la Gironde pour le défi final à bord d’un vélo vraiment spécial!

Mission : changer de couleur en une seconde !
David et Elise s’affrontent dans un défi haut en couleur ! Alors que David cherche du côté de la cuisine et surtout de la chimie, Elise explore la piste des fameuses images lenticulaires bien connues des petits comme des grands. Nos cobayes arriveront-ils à bluffer leur chef de bande ?

Peut-on soulever une voiture avec des ventouses ?
Après avoir testé la force des annuaires, les cobayes décident de faire confiance aux ventouses! Agathe teste leur résistance et tente de comprendre pourquoi elles semblent littéralement coller au support. Elle envoie Vincent dans une usine spécialisée pour choisir les ventouses capables de relever le défi. Les cobayes risquent d’avoir la pression...

Rédigé par LZDP

Publié dans #cobayesf5, #France 5

Commenter cet article

capucine 31/01/2015 21:07

Salut les cobaye

Bernieshoot 31/01/2015 07:21

Ah j'ai zappé..