Automoto fête ce dimanche ses 40 ans à l'Elysée

Publié le 11 Janvier 2015

Automoto fête ce dimanche ses 40 ans à l'Elysée

A l'occasion des 40 ans d'AUTOMOTO, le Palais de l'Elysée a ouvert à l’émission ses portes pour une visite rarissime de son garage, et une découverte de la plupart des voitures des présidents de la Ve République : La DS 19 du Général de Gaulle, la Citroën SM découvrable de Georges Pompidou, la Renault 25 de François Mitterrand, la C6 de Jacques Chirac, la Velsatis de Nicolas Sarkozy, et bien sûr la DS 5 de François Hollande. Montez à bord de ces véhicules hors du commun !

Le sommaire de ce dimanche :

PLEIN PHARE - Les Voitures blindées des Présidents
Si la voiture blindée de Barack Obama est fabriquée dans le plus secret, saviez-vous que 45 Chefs d'Etat dans le monde circulent avec un véhicule qui a été blindé dans une usine française, située en Bretagne ? Nous vous emmenons à la découverte de la Cadillac One du Président des Etats-Unis, et de cette société bretonne, fleuron du blindage haut-de-gamme dans le monde.

NO LIMIT - Secma F16 : mini prix, maxi plaisir
Ce n'est pas la plus puissante, ce n'est pas la plus connue. Mais le Secma F16 est l'une des voitures les plus performantes de la production française actuelle. Un produit fun 100 % made in France, un gros jouet pour adulte que les équipes d'Automoto ont pu essayer dans le nord de la France, c'est le No Limit de la semaine.

200 CHRONO
Découvrez toutes les infos et les images fortes de la semaine ! Des nouvelles Lexus GS F ou Infiniti Q60 Concept du prochain Salon de Detroit au prototype futuriste autonome Mercedes en passant par l'atypique buggy Ariel Nomad, ne manquez rien de l'actualité de ces derniers jours. Et en exclu, découvrez le prochain Concept-car Renault Alpine !

ESSAI - EXCLU Aston Martin Vantage V12 S Roadster : elle envoie le son !
C'était la star du stand Aston Martin au dernier Mondial de Paris ! La Vantage V12 S, déjà disponible en version coupé depuis l'année dernière, se transforme en roadster, et devient ainsi le cabriolet le plus puissant jamais proposé par la marque anglaise : V12, 573 chevaux et une musique envoûtante dont on peut maintenant pleinement profiter en configuration décapotée. Cette Aston Martin est l'une des dernières d'un genre extraordinaire, les coupés sportifs à moteur V12, la plus noble des motorisations. En exclusivité pour Automoto, nous l'avons testée sur les petites routes de la campagne francilienne ! Une chose est sûre, vous allez en prendre plein les oreilles...

GRAND FORMAT - Ils sont fous ces anglais !
Les équipes d'Automoto sont partis à la rencontre de ces véhicules de petites séries nés de l'imagination de passionnés. David Brown et sa Speedback GT à Coventry, BAC Mono et sa monoplace adaptée pour la route à Manchester ou encore Eagle et sa Type E revisitée, l'Angleterre est le pays au monde où il y a le plus de petits constructeurs. Cette semaine dans les rues de Cambridge, l'un de ces modèles faisait son grand retour : la Lister Knobbly. 24 heures du Mans, Grand Prix de Silverstone... entre 1954 et 1959 la Knobbly était la référence des voitures de course. Pour le redémarrage de sa production, en exclusivité mondiale, AUTOMOTO a eu la chance de prendre son volant. L'occasion de décrypter un phénomène " so british ", c'est le Grand Format de la semaine.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Automoto, #TF1

Commenter cet article