Bernard Kouchner invité du Supplément sur Canal+

Publié le 25 Janvier 2015

Maïtena Biraben (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Maïtena Biraben (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Troisième saison pour le grand rendez-vous d’actu du week-end. « Le Supplément » a pour ambition de raconter l’époque à travers des enquêtes sur le terrain et des invités en plateau. Un magazine de reportages en même temps qu’un talk-show complet.

Au sommaire chaque dimanche à 12h55 en clair sur Canal+ : ceux qui font l’actu, les hommes politiques qui comptent, les leaders d’opinion, les influents, les scandaleux, les artistes qui provoquent, les hommes et les femmes qui vont compter…

L’INTERVIEW INVITE FIL ROUGE
LE FACE A FACE par Maïtena Biraben : BERNARD KOUCHNER

REPORTAGES :

IGLESIAS, L’ESPAGNOL QUI FAIT TREMBLER L’EUROPE par Camille Girerd
Dimanche, les Grecs votent pour élire leurs députés et c’est Syriza, le parti de la gauche radicale qui est en tête dans les sondages. Une situation qui n’est pas une exception en Europe… C’est le cas par exemple en Espagne, avec le parti Podemos dont le leader est Pablo Iglesias. Camille Girerd a obtenu la première interview pour une chaîne française de ce chef de parti qui cartonne, et est également favori dans les sondages pour les élections législatives en novembre. Pablo Iglesias défend une politique anti-austérité mais pas anti-européenne.

LE JUSTICIER DU NIQAB par Guillaume Hennette
Richard Nekkaz est un homme d’affaires algérien. Il paie les amendes des Françaises qui se font verbaliser parce qu’elles enfreignent la loi en portant le niqab dans l’espace public. Portrait de cet homme qui mène en France un combat controversé.

SAMUEL LAURENT, LE MYSTERIEUX CONSULTANT par Valentine Oberti
Il se nomme Samuel Laurent, il est l’un de ces nombreux consultants internationaux qui sont invités sur les chaines d’infos. Sa spécialité : les réseaux djihadistes. Mais ces derniers temps, le personnage s’est retrouvé au centre d’une controverse…

LES PREMIERS PAS D’UNE FEMME PRESQUE LIBRE par Aurélia Perreau
En Avril 2012, Liana Guillon est arrêtée avec son mari dans un aéroport de République Dominicaine alors qu’ils s’apprêtaient à rentrer en France. Dans leurs bagages, la police découvre 11 kg de cocaïne. Liana clame son innocence mais elle va être condamnée à huit ans de prison ferme. Aujourd’hui, elle vient d’être libérée sous conditions, elle est sous bracelet électronique…

ET LES RENDEZ-VOUS :

INSPECTEUR BEAUGE – Décryptage du style de notre invité BERNARD KOUCHNER par Marc Beaugé.

SEXY DEMAIN – Chaque semaine, Loïc Prigent et Willy Papa nous présentent une personnalité internationale.
Aujourd’hui, focus sur JOAN DIDION, une légende de la littérature américaine qui devient, à 80 ans, égérie de la marque Céline.

ELDIN REPORTER – par Cyrille Eldin
Cyrille Eldin nous fait vivre sa semaine politique et fait trembler la République.

LA BIO INTERDITE – par Vincent Dedienne
Chaque semaine, Vincent Dedienne écrit et réécrit… un peu… la vie de l’invité fil rouge

Rédigé par LZDP

Publié dans #leSupplément, #Canal+

Commenter cet article