"Callas - Tebaldi, la féline et la colombe" ouvre la saison 2 de Duels sur France 5

Publié le 22 Janvier 2015

"Callas - Tebaldi, la féline et la colombe" ouvre la saison 2 de Duels sur France 5

Pires ou meilleurs ennemis ? Duels est une collection de portraits croisés de deux personnalités observées à travers le prisme de leur rivalité. Adversaires, concurrents, vrais ou faux ennemis dans un drôle de jeu, ils évoluent dans le débat d’idées, la politique, la recherche scientifique, les nouvelles technologies, le monde artistique ou l’économie. Les enjeux de leur concurrence dépassent le cadre de leur affrontement personnel.

Après le succès de la saison 1, France 5 diffusera tous les jeudis à 21h35 dès ce soir la deuxième saison de cette collection.

Premier épisode - "Callas - Tebaldi, la féline et la colombe"
Le 16 septembre 1968, dans les coulisses du Metropolitan Opera de New York, les cantatrices Maria Callas et Renata Tebaldi s’embrassent chaleureusement. Ce jour-là prend officiellement fin l’une des rivalités artistiques les plus acharnées, fructueuses et médiatisées du XXe siècle. Ce film est le récit passionnant de ce duel qui oppose, dans les années 1950, sur les scènes lyriques les plus prestigieuses du monde, les deux plus grandes voix de l’opéra, instigatrices de son renouveau et de sa popularisation. Un film dans lequel des experts et des personnalités, tels que le chef d’orchestre Riccardo Muti, proche de la Tebaldi, la cantatrice Patricia Petibon, Giovanna Lomazzi, amie de la Callas, ou Janine Reiss, son amie et professeure, redonnent vie à ces deux femmes et artistes d’exception.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5, #Duels

Commenter cet article