Charlie Hebdo - Public Sénat et LCP-Assemblée nationale poursuivent leur mobilisation

Publié le 9 Janvier 2015

Charlie Hebdo - Public Sénat et LCP-Assemblée nationale poursuivent leur mobilisation

Suite à l’attentat contre Charlie Hebdo, Public Sénat et LCP-Assemblée nationale poursuivent des éditions spéciales ce jour et ce week-end. Les chaînes parlementaires proposeront également une programmation en hommage au travail des caricaturistes.

VENDREDI 09 JANVIER
16h30 : Édition spéciale des chaînes parlementaires, présentée par Oriane Mancini, Michaël Szamès et Thomas Soulié.

17h45 : Un monde de bulles (45’) - «Caricature moi un politique» - Présenté par Jean-Philippe Lefèvre (Public Sénat). Un monde de bulles, l’émission télé qui fut consacrée pendant 8 ans au neuvième art, avait interrogé longuement trois des caricaturistes disparus mercredi. Dans un numéro intitulé «Caricature moi un politique» diffusé le 3 mars 2007, de nombreux caricaturistes dont Cabu, Charb et Wolinski racontent leur métier, leurs débuts, mais aussi leurs débats et leurs relations avec les politiques. Rediffusions samedi 10 janvier à 14h et dimanche 11 janvier à 19h30

18h30 : Édition spéciale de 24H Sénat présentée par Marie Brémeau (Public Sénat).

19h : Édition spéciale de La Politique c’est net présentée par Caroline Deschamps (Public Sénat).

19h30 : Édition spéciale de Ça vous regarde présenté par Arnaud Ardoin (LCP-Assemblée nationale).

SAMEDI 10 JANVIER
11h : Médiapol (26’) présenté par Valérie Brochard (LCP-Assemblée nationale).
Édition spéciale en hommage aux victimes de cet attentat et au dessinateur Tignous en particulier, qui a collaboré à LCP-Assemblée nationale durant quelques années. Valérie Brochard rencontre Bruno Masure, qui présentait l’émission
« Impertinences ». Une émission décalée et décapante à coups de mots et de dessins signés Tignous, qui croquait avec humour le débat sur le vif.

DIMANCHE 11 JANVIER
Dimanche, jour de grand rassemblement en hommage aux victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo, les chaînes parlementaires – LCP-Assemblée nationale et Public Sénat – seront en direct pour faire résonner cette mobilisation citoyenne et républicaine.

14h30 : Émission spéciale
Emilie Aubry (LCP-Assemblée nationale) et Michaël Szames (Public Sénat) en duplex place de la République, accompagneront, en présence de nombreux invités, la marche de cette union nationale pour faire entendre les voix des personnalités et des anonymes au nom de la liberté d’expression et qui s’élèvent contre la barbarie et la terreur.

14h et 23h15 : « CABURICATURE » documentaire de Philippe Picard (26’) – (LCP-Assemblée nationale)
Une coproduction LCP-Assemblée nationale / Bonne Compagnie - 2006
De Charles de Gaulle à Jacques Chirac, aucun homme politique de la Vème République n’a échappé à la plume caustique de Cabu. L’affaire des caricatures du prophète Mahomet en 2006 est venue rappeler que l’art de la caricature conserve encore aujourd’hui une puissance d’expression que ni la photographie ni la télévision ne sont parvenues à égaler. La caricature reste-t- elle le dernier espace ouvert à la liberté de penser ? C’est à cette question que ce documentaire souhaitait apporter une esquisse de réponse.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Charlie Hebdo

Commenter cet article