Chasseurs fous de fruits et Le plus beau village de France

Publié le 31 Janvier 2015

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

Chasseurs fous de fruits
Microcitrus australasica, Main de buddha, Virginiana Mider, Pekacervenca ... La plupart des Français n'ont jamais entendu parler de ces fruits au nom sorcier. Pourtant, ils déclenchent de véritables passions auprès d'un petit cercle d'initiés. Pépiniéristes, auteurs, détectives de fruits oubliés, on les appelle des chasseurs de fruits, des passionnés qui cherchent de nouvelles variétés à travers le monde ou à travers le " temps ". Rencontre avec ces fous de fruits, un voyage extraordinaire des vergers français jusqu'aux jungles du bout du monde.

Le plus beau village de France
Rejoindre le club des plus beaux villages de France, c'est l'aventure que va vivre Navarrenx, village fortifié du XVIe siècle d'un millier d'habitants dans les Pyrénées-Atlantiques. Cette année, il s'est porté candidat pour devenir le 157e plus beau village de France. A Eguisheim, en Alsace, on a bien compris ce qu'apportait le label. Pour tenir son rang de plus beau village de France, il faut être irréprochable. Géraniums aux fenêtres, façades rénovées : un travail de chaque instant pour tous les habitants.

Stéphanie et les éléphants du Tchad
En 2006, on comptait 4000 éléphants au Tchad, aujourd'hui il ne seraient plus que 2500. La survie des éléphants est devenue le combat d'une Française : Stéphanie Vergniault avec son association SOS Eléphants du Tchad. Depuis 2007, les éléphants sont au coeur de sa vie. Elle consacre toute son énergie et son dynamisme à apprendre aux habitants comment cohabiter avec les pachydermes et comment l'aider à les protéger.

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article