« Commis d’office », nouveau programme avec Norbert dès ce soir sur 6ter (vidéo)

Publié le 30 Janvier 2015

Norbert, commis d'office (Crédit photo : Pierre Olivier / 6ter)

Norbert, commis d'office (Crédit photo : Pierre Olivier / 6ter)

Après le succès de « Norbert et Jean : le défi » sur 6ter, pendant 4 saisons, aux côtés de Jean Imbert, Norbert est de retour dès ce soir, chaque vendredi à 20h50 sur 6ter, pour animer « Norbert, commis d’office ».

Persuadés d’être les meilleurs cuisiniers du monde, les candidats de « Norbert, commis d’office » sont en réalité de véritables criminels de la cuisine : Mères de famille, pères célibataires, jeunes, grands-mères... ils ont tous un casier culinaire bien chargé. Depuis des années, familles et amis ne peuvent plus supporter leurs plats trop gras, trop lourds et trop souvent ratés. Des dérapages culinaires qui ne peuvent plus durer ! Mais ils n’osent pas avouer à leurs proches à quel point leur cuisine est criminelle, c’est pourquoi ils ont décidé de porter plainte auprès de Norbert. Norbert est donc « commis d’office » pour redresser ces criminels des fourneaux et sa méthode est radicale !

Une fois la plainte reçue, Norbert les reçoit dans sa cuisine « en garde à vue culinaire » pour les observer aux fourneaux. Il peut alors prendre la mesure réelle de leur crime. Pour faire comprendre à nos criminels de la cuisine à quel point leur niveau de cuisine est désastreux, Norbert va provoquer un électrochoc. Il va faire déguster les plats de nos pires cuisiniers à un panel d’anonymes. Pour la 1ère fois, nos cuisiniers entendront la vérité !

Et c’est ici que commence la « réhabilitation » : Norbert a 2 heures pour que ces zéros de la cuisine prennent conscience de leurs faiblesses et perdent leurs mauvaises habitudes. Il va leur donner les clefs de la gastronomie et leur montrer que la cuisine est un art accessible à tous, même au pire des cuisiniers ! Pour le verdict final, leurs proches sont invités à une dégustation sans savoir que ce sont eux qui ont cuisiné. Quelle sera leur sentence ? Quelle sera la réaction du criminel face au jugement impartial de ses proches ? Est-ce que le coaching de Norbert aura pu les sauver ?...

Ce soir, Norbert sera commis d'office auprès de deux criminels : Dorian, le roi de la tartiflette ultra grasse, et Aymeric, le dieu de l'éclair raté et trop sucré.

Rédigé par LZDP

Publié dans #6ter

Commenter cet article