Cycle "A toute vitesse" dès ce jeudi sur TCM Cinéma (vidéo)

Publié le 1 Janvier 2015

Cycle "A toute vitesse" dès ce jeudi sur TCM Cinéma (vidéo)

C’est une grande dame. Ses courbes sont affriolantes, tous les réalisateurs qui comptent en sont fous et Hollywood en a fait une héroïne à part entière. Pourtant, elle reste aux yeux du grand public une star méconnue.

TCM Cinéma, la chaîne du meilleur du cinéma américain, lui consacre tous les jeudis de janvier dès 20h40 un cycle pour réparer l’affront et démarrer l’année en trombe. Ne cherchez pas le nom de cette actrice... Le personnage principal de notre histoire est une voiture !

L’Amérique a toujours été fière de ses destriers. Du cheval au cheval-vapeur jusqu’aux chevaux sous le capot, l’essentiel, c’est d’aller vite. Lorsque Henry Ford commercialise à grande échelle la Ford modèle T au début du XXe siècle, c’est une révolution. Dans les salles obscures, le cinéma couleur fait son apparition pile au même moment. Voiture et cinéma étaient nés pour faire un long bout de chemin ensemble… Un chemin parfois chaotique, semé d’embûches, les flics aux trousses, le pied sur l’accélérateur et de l’adrénaline dans le moteur.

Pour ce cycle A toute vitesse, TCM Cinéma vous propose 8 films en version, avec au programme « Thelma et Louise » et « Driver » pour ouvrir ce cycle, « Jours de tonnerre » et « Le convoi » le 8 janvier, « Blues Brothers » et « Cours après moi Sherif » le 15 janvier, « Sugarland Express » et « Jours de tonnerre » le 22 janvier et « Le Mans » et « Thelma et Louise » pour clôturer ce cycle le 29 janvier.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #TCM Cinéma

Commenter cet article