Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

D&CO une semaine pour tout changer chez Wilfrid et Virginie (2/6)

Valérie Damidot (Photographe : Aurelien FAIDY/M6)

Valérie Damidot (Photographe : Aurelien FAIDY/M6)

Dorénavant tous les dimanches à 16h10 M6 proposera D&CO une semaine pour tout changer sous un nouveau format.

Chaque dimanche, pendant 5 semaines, retrouvez l'équipe de D&CO venue aider une famille à remettre en état sa maison du sol au plafond.

Comment une maison en piteux état peut se transformer en une semaine en une superbe habitation familiale ? C'est ce que Valérie Damidot et son équipe de pros de la déco et du bricolage vous feront découvrir au cours des différentes étapes de cette fabuleuse transformation.

Comment optimiser l'espace, installer une bonne isolation thermique et sécuriser son habitation, embellir la façade, customiser son vieux mobilier ? Un travail que vous pourrez faire vous-mêmes grâce aux conseils de Valérie Damidot et des artisans à qui elle a fait appel.

Wilfrid, 45 ans, et Virginie, 40 ans, résident depuis 10 ans avec leurs 4 enfants dans leur ancienne ferme, achetée sur un coup de cœur. L'habitation de près de 200 m² comportait au moment de son acquisition des pièces à l'abandon et encore inhabitables aujourd'hui. Le couple y a pourtant entrepris des travaux mais n'a pu les achever du fait du coût trop onéreux des matériaux. La famille ne disposant de ce fait que de 3 chambres, ce manque d'espace intime est devenu une véritable source de chamailleries entre les aînés de la fratrie, Angel, 15 ans, et sa sœur Mathilde, 12 ans.

Après avoir démoli de nombreux murs pour optimiser l'agencement de la maison, l'équipe D&CO entreprend à présent une transformation radicale de la pièce à vivre. Une extension permettra de donner le jour à une cuisine/salle à manger dans un style contemporain ainsi qu'à un salon moderne et chaleureux doté d'un espace bureau.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article