Daniel Cohn-Bendit invité du Supplément sur Canal+

Publié le 11 Janvier 2015

Maïtena Biraben (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Maïtena Biraben (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Troisième saison pour le grand rendez-vous d’actu du week-end. « Le Supplément » a pour ambition de raconter l’époque à travers des enquêtes sur le terrain et des invités en plateau. Un magazine de reportages en même temps qu’un talk-show complet.

Au sommaire chaque dimanche à 12h55 en clair sur Canal+ : ceux qui font l’actu, les hommes politiques qui comptent, les leaders d’opinion, les influents, les scandaleux, les artistes qui provoquent, les hommes et les femmes qui vont compter…

Suite à la tragique actualité concernant Charlie Hebdo, Laïtena Biraben recevra ce dimanche JEANNETTE BOUGRAB (Ancienne secrétaire d’Etat, compagne de Charb), CHRISTOPHE DELOIRE (Secrétaire général de Reporter sans frontières) ainsi que FRANCOIS SAMUELSON (Agent artistique, agent littéraire de Michel Houellebecq) et BENJAMIN CLEMENTINE (Auteur, compositeur, chanteur, pianiste).

L’INTERVIEW INVITE FIL ROUGE par Maïtena Biraben : DANIEL COHN-BENDIT

REPORTAGES :

CHARB EST MORT DEBOUT par Jérôme Bermyn
Il est mort le 7 janvier 2015 dans sa rédaction, avec ses collègues Cabu, Wolinski, Tignous, Honoré, Bernard Maris, sous les balles des terroristes qui tueront aussi Elsa Cayat, Franck Brinsolaro, Ahmed Merabet, Frédéric Boisseau, Michel Renaud et Mustapha Ourrad. Il avait 47 ans. Il s’appelait Charb, de son nom Stéphane Charbonnier. C’était le directeur de Charlie Hebdo. Un pacifiste.

LE COMBAT D’UN JOURNALISTE par Raphaëlle Baillot
Depuis deux ans, il se bat contre la censure et pour la liberté de la presse. Christophe Deloire est le secrétaire général de Reporters sans frontières. Ces derniers jours, il est au cœur du dispositif de la mobilisation.

L’AGENT DE MICHEL HOUELLEBECQ par Julien Beau
François Samuelson, un homme au style cash, est l’agent littéraire de Michel Houellebecq. Nous l’avons suivi cette semaine au cœur de la polémique soulevée par la sortie du dernier livre de l’écrivain… qui a décidé, jeudi soir, de suspendre la promotion de « Soumission » suite au décès de son ami Bernard Maris dans l’attentat contre Charlie Hebdo.

L’INCROYABLE HISTOIRE DE BENJAMIN CLEMENTINE par Bertrand Jeanneau
Né en 1988, Benjamin Clementine est un songwriter à la voix en or de nationalité anglaise et d’origine ghanéenne. Sa carrière est fulgurante, ses concerts sont complets, son premier album sort lundi 12 janvier et tout a commencé… sur la ligne 2 du métro parisien !

ET LES RENDEZ-VOUS :

INSPECTEUR BEAUGE – Décryptage du style du Beauf de CABU par Marc Beaugé.

LA BIO INTERDITE – par Vincent Dedienne
Chaque semaine, Vincent Dedienne écrit et réécrit… un peu… la vie de l’invité fil rouge DANIEL COHN-BENDIT

Rédigé par LZDP

Publié dans #leSupplément, #Canal+

Commenter cet article