Entretien inédit avec Jeanne Moreau sur France Musique

Publié le 24 Janvier 2015

Entretien inédit avec Jeanne Moreau sur France Musique

Ce samedi de 11h à 12h30 sur France Musique, Jeanne Moreau livre son premier grand entretien radiophonique consacré à la chanson. Légende vivante du cinéma français, elle a chanté toute sa vie, depuis ses débuts de jeune pensionnaire de la Comédie française, jusqu'à ses toutes dernières prestations... avec les Têtes Raides.

Au cours d'un entretien exclusif avec Benoît Duteurtre, elle a accepté de revenir en détail sur les musiques de sa vie : celles qui l'ont inspiré dans son enfance, avant-guerre, en France et en en Angleterre ; les chansons qu'elle a enregistrées pour son premier disque en 1953 ; les séances d'enregistrement d'Ascenseur pour l'échafaud avec Miles Davis et Kenny Clarke.

Elle revient sur la création du Tourbillon dans Jules et Jim, sur l'enregistrement des chansons de Bassiak, des chansons de Norge, de l'album Jeanne chante Jeanne et de ses autres disques, tous édités par Jacques Canetti. Elle évoque Viva Maria avec Brigitte Bardot, les chansons de Querelle de Brest, mais aussi le trac, les tours de chant et les projets qui continuent d'animer une vie toute entière tournée vers son art.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France Musique

Commenter cet article