Fourrières, PV, assurances… Peut-on éviter de se faire plumer dans En quête d'actualité sur D8

Publié le 21 Janvier 2015

En quête d'actualité (Crédit photo : Thierry Gromik / D8)

En quête d'actualité (Crédit photo : Thierry Gromik / D8)

Ce soir à 20h50 le nouveau grand magazine de Guy Lagache "En quête d'actualité" qui aura pour sujet Fourrières, PV, assurances… Peut-on éviter de se faire plumer ?

Attention aux mauvaises surprises sur votre pare-brise ! Ce sont plus de 30 millions de PV dressés chaque année. A Paris, les camions fourrière ne chôment pas : toutes les deux minutes, une voiture est enlevée !

Du non-paiement au parcmètre au stationnement gênant, les moyens mis en place sur le terrain pour nous verbaliser ne cessent de se sophistiquer. Dans certaines villes, on expérimente déjà des caméras capables de dresser les contraventions à distance.
Dans les sociétés privées de fourrière, si l’objectif est officiellement de faire respecter les règles du stationnement, en coulisses, c’est une course aux chiffres qui s’engage pour enlever un maximum de véhicules. Et nous avons découvert que certaines sociétés ne reculent pas devant des méthodes pour le moins étonnantes, et pas toujours très réglementaires !

L’entretien et les réparations sont aussi des postes de dépense qui ne cessent d’augmenter. Faire simplement changer quelques pièces détachées peut parfois coûter extrêmement cher... Alors, de plus en plus de Français s’adressent à des circuits « alternatifs » qui proposent phares, pare-chocs ou ailes à -50 ou -60% ! Et à ce prix-là, ce n’est pas de l’occasion mais bien du neuf.
Que cachent des prix si bas ? Que valent vraiment ces produits ? Est-on certain de ne pas prendre de risque avec sa propre sécurité ? Vous verrez qu’en fait, la réponse n’est pas celle à laquelle on aurait pu s’attendre...

Rédigé par Sarah

Publié dans #D8

Commenter cet article