Français au Pérou et Petit artisan deviendra grand dans Reportages sur TF1

Publié le 24 Janvier 2015

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

Petit artisan deviendra grand
Artisans d'exception, ils inventent et créent pour des clients exigeants. Plumassière, Emilie confectionne accessoires et vêtements à base de plumes. Corse passionné, Pierre Geronimi, est un maître glacier en quête perpétuelle de nouvelles saveurs. En Normandie, Stéphane Mouton, est l'un des derniers fondeurs de cloches de France. Pendant près d'un an, nous avons suivi ces " artistes " de l'ébauche au succès.

Bienvenue à la pension de famille
Autrefois très répandues, les pensions de famille ont quasiment disparu en France. Pourtant, il en reste encore quelques-unes, comme " Les Marronniers ", la plus vieille pension de famille parisienne, tenue par Marie-Odile ou bien encore " La Maison de Borie ", créée il y a un an et demi, dans le Lot et Garonne, par Gilles et Françoise. Portraits de ces hôtes pas comme les autres qui accueillent chez eux des résidents, pour la nuit, le mois ou même l'année.

Français au Pérou
Ils ont tout quitté pour le Pérou ! Au coeur de l'Amazonie péruvienne, nous avons suivi Juliana Fernandez et Philippe Gras. Pendant 10 jours, ces 2 Français installés à Iquitos vont remonter le fleuve Maranon en bateau pour aller soigner des communautés isolées. A 1000 kilomètres plus au sud, nous rencontrerons Antoine George. Il organise des treks à la carte. Pendant deux semaines, il emmène un jeune couple de Parisiens à la rencontre des trésors incas et des communautés andines...

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article