France 4 se mobilise pour les 24h du sport féminin

Publié le 24 Janvier 2015

France 4 se mobilise pour les 24h du sport féminin

France Télévisions et ses chaînes se mobilisent pour apporter leur soutien à la deuxième édition de la journée des 24H du sport féminin, organisée le samedi 24 janvier prochain à l’initiative du CSA.

Le développement de l’exposition du sport féminin est au cœur de la politique sportive de France Télévisions, tant en termes de retransmissions en direct que de magazines sportifs. Au-delà de la programmation exceptionnelle qui sera proposée les 24 et 25 janvier prochains, c’est tout au long de l’année que les chaînes de France Télévisions se mobilisent pour la promotion et le développement du sport au féminin.

Ce week-end, France 4, déjà fortement impliquée dans la valorisation du sport féminin, proposera des événements sportifs en direct.

Ce samedi à partir de 13h50, France 4 diffusera en direct le match de 16èmes de finale de la Coupe de France de football féminin ASJ Soyaux Charente / Paris Saint-Germain, commentée par Fabien Lévêque et Marinette Pichon ainsi que Claude Eymard pour les interviews en bord de terrain.

Dimanche 25 janvier à partir de 13h50, les téléspectateurs pourront vivre en direct le match du Championnat de France de rugby féminin (TOP 8) entre Montpellier RC et Blagnac Saint-Orens (5ème journée de la phase retour), commenté par Jean Abeilhou et Estelle Sartini, accompagnés de Sandrine Agricole, ancienne demi d’ouverture de l’Equipe de France, pour les interviews en bord de terrain.

Par la suite, de nombreux autres événements de sport féminin seront à vivre en direct sur France 4 :
- trois matches du Tournoi des 6 Nations Féminin : France / Ecosse le 7 février - France / Pays de Galles le 27 février et Angleterre / France le 21 mars
- les 7 et 8 février, le début de la saison 2015 de Fed Cup avec la rencontre Italie / France
- le 21 février, la D1 Féminine avec le choc au sommet Paris Saint-Germain / Olympique Lyonnais
- la Finale de la Coupe de France de Football Féminin le 1er avril
- la Finale du TOP 8 de rugby féminin le 3 mai

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 4

Commenter cet article