France Ô se mobilise pour les 24h du sport féminin

Publié le 24 Janvier 2015

France Ô se mobilise pour les 24h du sport féminin

France Télévisions et ses chaînes se mobilisent pour apporter leur soutien à la deuxième édition de la journée des 24H du sport féminin, organisée le samedi 24 janvier prochain à l’initiative du CSA.

Le développement de l’exposition du sport féminin est au cœur de la politique sportive de France Télévisions, tant en termes de retransmissions en direct que de magazines sportifs. Au-delà de la programmation exceptionnelle qui sera proposée les 24 et 25 janvier prochains, c’est tout au long de l’année que les chaînes de France Télévisions se mobilisent pour la promotion et le développement du sport au féminin.

Ce samedi sur France Ô, tout au long de la journée, sera diffusée la série de programmes courts « Sportive à la une ».

A 11h30, Riding zone, le magazine des sports extrêmes présenté par Tiga, sera entièrement consacré aux femmes.

A 12h, le magazine Couleurs sport proposera un numéro spécial, avec Laura Georges et Sandrine Agricole, afin d’apporter un coup de projecteur inédit sur trois disciplines longtemps considérées comme « typiquement masculines » : le football, le rugby et la boxe.

A 13h05, le magazine Mes couleurs Outremer recevra Laura Flessel, escrimeuse française double championne olympique.

A 13h35, un documentaire Des femmes à l'honneur,,réalisé par Franck Grangette. Ce dernier est parti à la rencontre d'une poignée d'adeptes du Grand Raid, considéré comme l'un des ultra-trails les plus difficiles du monde. Organisé depuis 1989 à la Réunion, il attire de plus en plus de femmes. Les téléspectateurs suivront certaines d’entre elles qui jonglent entre travail, responsabilités familiales et entraînement pour
relever le défi.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France Ô

Commenter cet article