"Géants du Net : ennemis d'Etats" dans Spécial Investigation sur Canal+

Publié le 26 Janvier 2015

Stéphane Haumant (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Stéphane Haumant (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Ce lundi à 22h45, Stéphane Haumant nous proposera sur Canal+ dans "Spécial Investigation" le document "Géants du Net : ennemis d'Etats", une enquête de Hugo Van Offel pour CAPA.

Ils dirigent Facebook, Google, ou Twitter. Ils sont cools, créatifs, et ultra riches. Ces nouveaux patrons qui ont changé le monde allient une réussite énorme, et un pouvoir qui fascine la société... mais cette fascination pourrait bien se transformer en défiance, voire en haine. Car aujourd’hui, les barons de la hi-tech apparaissent comme des menaces pour nos démocraties. Des géants qui se moquent des lois et de la communauté dans laquelle ils vivent.

Installés dans les alentours de San Francisco, ils ont déstructuré la ville, expulsant les habitants pour s’y faire construire des palaces, désorganisant volontairement les services publics et refusant d’y payer leurs impôts. Un cas d’école qu’ils veulent appliquer à l’ensemble du pays et de la planète.

Après avoir inventé toutes les technologies qui ont changé nos vies, ils s’apprêtent à reprogrammer notre société et nos modes de gouvernement jusqu’à faire disparaitre les états tel que nous les connaissons.

Que pensent les nouveaux maitres du monde ? Que veulent-ils vraiment ? Que font-ils pour parvenir à leurs fins ? Eléments de réponse dans cette enquête à contre-courant d’Hugo Van Offel pour SPECIAL INVESTIGATION.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Special Investigation, #Canal+

Commenter cet article