GIGN, RAID : ces hommes qui protègent la France dans "Enquête d'action" ce soir sur W9

Publié le 13 Janvier 2015

Enquête d'action (Crédit photo : Marie Etchegoyen / W9)

Enquête d'action (Crédit photo : Marie Etchegoyen / W9)

En raison de l'actualité, W9 modifie la programmation de sa soirée afin de rendre hommage aux forces de l'ordre.

Marie-Ange Casalta sera ainsi aux commandes d’un nouveau numéro de son magazine « Enquête d’action » qui aura pour thème « GIGN, RAID : ces hommes qui protègent la France ».

Mercredi 7, jeudi 8 et vendredi 9 janvier 2015 : ces dates resteront gravées à jamais dans toutes les mémoires. Attentat à Charlie Hebdo, fusillade à Montrouge, prises d'otages à Dammartin-en-Goële et Porte de Vincennes : trois jours de terreur et d'inquiétude pour les Français. Parmi les 17 victimes des terroristes figurent 3 policiers.

Pendant 54 heures, les forces d'ordre du pays se sont lancées dans une traque sans relâche pour neutraliser les responsables de ces attaques. En première ligne, les unités d'élite de la police et de la gendarmerie nationale : le RAID et le GIGN. De ces hommes, on ne retient souvent que les assauts musclés. Mais leur travail ne se limite pas à ces quelques minutes de bravoure. De l'arrestation de dangereux trafiquants aux intenses négociations visant à désarmer les forcenés, « Enquête d'action » vous propose de découvrir leurs missions les plus périlleuses.

Rédigé par LZDP

Publié dans #W9

Commenter cet article