"Giscard - Chirac, incompatibles" dans la saison 2 de Duels ce soir sur France 5

Publié le 29 Janvier 2015

"Giscard - Chirac, incompatibles" dans la saison 2 de Duels ce soir sur France 5

Pires ou meilleurs ennemis ? Duels est une collection de portraits croisés de deux personnalités observées à travers le prisme de leur rivalité. Adversaires, concurrents, vrais ou faux ennemis dans un drôle de jeu, ils évoluent dans le débat d’idées, la politique, la recherche scientifique, les nouvelles technologies, le monde artistique ou l’économie. Les enjeux de leur concurrence dépassent le cadre de leur affrontement personnel.

Après le succès de la saison 1, France 5 diffuse tous les jeudis à 21h35 la deuxième saison de cette collection.

Deuxième épisode - "Giscard - Chirac, incompatibles" (De Pierre Hurel)
C’est l’histoire d’une rivalité unique dans notre histoire politique. Une rivalité de presque quatre décennies. Valéry Giscard d’Estaing et Jacques Chirac, c’est l’histoire d’un rendez-vous raté entre les deux quadras de droite les plus doués de leur génération. Ils ont débuté ensemble, ont gravi en même temps les marches du pouvoir. Puis ils se sont affrontés.

Valéry Giscard d’Estaing et Jacques Chirac, c’est l’histoire de deux caractères totalement opposés. Le gentilhomme et le hussard. L’intelligence et l’audace. Le narcisse et l’homme qui ne s’aimait pas. Derrière ce duel terrible, il y a aussi une fable sur le pouvoir, objectif impitoyable, drogue suprême qui peut vous faire décrocher
de la réalité ou devenir un tueur.

e 16 septembre 1968, dans les coulisses du Metropolitan Opera de New York, les cantatrices Maria

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article