« Hondelatte part en live » à la brigade des mineurs de Mulhouse ce soir sur 13ème Rue

Publié le 3 Janvier 2015

« Hondelatte part en live » à la brigade des mineurs de Mulhouse ce soir sur 13ème Rue

Ce soir à 22h20, 13ème Rue diffusera un nouveau numéro de « Hondelatte part en live », une collection qui rend hommage à tous ces gens ordinaires qui exercent des métiers hors du commun.

Dans ce nouvel épisode, le journaliste Christophe Hondelatte part à la rencontre des policiers qui luttent contre la maltraitance des mineurs.

Le voici donc à Mulhouse, la deuxième agglomération d’Alsace qui compte 280 000 habitants. Il est dans ce que l’on appelle une brigade des mineurs et que l’on nomme aujourd’hui : Unité de Protection Sociale.

Au sein de cette brigade, Christophe Hondelatte fera la rencontre de 7 policiers qui luttent au quotidien contre la pédophilie, le viol, la prostitution et la maltraitance des mineurs.

Pendant 1 semaine, plongé dans leur univers, il assistera ainsi aux témoignages de 3 jeunes filles dans l’affaire d’un exhibitionniste récidiviste. Il prendra connaissance de 2 affaires de viols dont celui d’une jeune femme par son grand-père lorsqu’elle était enfant. Enfin, en compagnie de la sureté publique, Christophe Hondelatte assistera au placement d’un petit garçon issu d’une famille nombreuse et déscolarisé depuis plusieurs mois.

En se mêlant aux équipes, Christophe Hondelatte livre les dessous d’une lutte sans merci pour préserver l’enfance.

Rédigé par LZDP

Publié dans #13ème Rue

Commenter cet article