Jean-Christophe Rufin, président du 41ème Prix Inter

Publié le 30 Janvier 2015

Jean-Christophe Rufin, président du 41ème Prix Inter

Auditeurs, lecteurs, jurés et auteurs vont vivre jusqu’au 8 juin 2015 l’aventure du 41ème Prix du Livre Inter.

Le Prix du livre Inter : Créé en 1975 au sein de la rédaction de France inter, le Prix du Livre Inter est devenu au fil des années un prix littéraire influent et respecté. Cela tient à sa spécificité : un jury populaire (composé de 24 auditeurs-lecteurs, 12 femmes-12 hommes) qui délibère sous la présidence d'un écrivain. Un jury qui change chaque année - garantie d'indépendance – avec, comme seul critère, l'amour de la lecture. Une passion partagée par des milliers d'auditeurs de France Inter, à travers de nombreuses émissions. Une aventure à vivre sous la houlette exigeante et passionnée d'Eva Bettan.

Le nom du Président du jury 2015 a été dévoilé ce matin dans le journal de 8h de Mickaël Thébault et « Boomerang » d’Augustin Trapenard, avec Eva Bettan. Il s’agit de Jean-Christophe Rufin, membre de l’Académie française et auteur de « Le collier rouge », roman qui évoque le premier conflit mondial et en particulier la guerre d’Orient à Salonique, et qui est en cours d’adaptation par le cinéaste Jean Becker.

Les prochains rendez-vous à ne pas manquer :
►Jeudi 2 avril : Annonce de la composition du jury (24 auditeurs : 12 hommes, 12 femmes) et des 10 romans sélectionnés.
► Lundi 8 juin : Proclamation du Prix du Livre Inter 2015 dans Le journal de 8h puis dans des émissions spéciales Livre Inter, au fil de la journée.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France Inter

Commenter cet article