Jusqu'au dernier - La destruction des juifs d'Europe, série documentaire évenement sur France 2

Publié le 26 Janvier 2015

Jusqu'au dernier - La destruction des juifs d'Europe, série documentaire évenement sur France 2

Dès ce lundi, France 2 diffusera « Jusqu'au dernier » - La destruction des juifs d'Europe, une série documentaire événement de William Karel et Blanche Finger.

« Jusqu’au dernier » porte la voix d’une cinquantaine d’historiens internationaux de renom (dont certains sont des survivants) qui, tout au long de cette série documentaire, reviennent sur l’anéantissement des Juifs d’Europe et les nouveaux éclairages apportés, ces dernières décennies, sur le sujet.

L’objectif de ces huit épisodes de 52 minutes est de comprendre comment est né ce funeste projet, mais aussi d’analyser de quelle manière a été mise en œuvre et exécutée, à l’échelle de tout un continent, l’extermination des Juifs d’Europe.

La série s’intéresse également à ce qui a suivi l’ouverture des camps et à ce qu’a produit le destruction des Juifs d’Europe, depuis soixante-dix ans, à travers le monde. Documents, photos et films d’archives venus de tous les continents, témoignages, images des lieux de mémoire tournées aujourd’hui viennent nourrir le récit des spécialistes sur ce siècle d’Histoire.

lundi 26 janvier 2015 à 22h20: épisode 1: "La fin des illusions"
lundi 26 janvier 2015 à 23h40 : épisode 2: "Le Piège"
mardi 27 janvier 2015 à 20h50: épisode 3: "Au coeur de la nuit"
mardi 27 janvier 2015 à 21h40: épisode 4: "La mort en face"
mardi 27 janvier 2015 à 22h35: épisode 5: La "Solution finale"
mardi 27 janvier 2015 à 23h25: épisode 6: "Les Disparus"

Diffusé en prime time sur France 2 ainsi que sur d’autres chaînes européennes (ZDF, RTBF, TSR...) à l’occasion du 70e anniversaire de la libération des camps d’extermination, « Jusqu’au dernier » s’inscrit dans le cadre d’une programmation spéciale déclinée sur toutes les antennes – y compris numériques – du groupe France Télévisions.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article