Karine Cohen (Coursiers.com) est Patron(ne) Incognito ce soir sur M6

Publié le 7 Janvier 2015

Patron Incognito (Crédit photo : Marie Etchegoyen / M6)

Patron Incognito (Crédit photo : Marie Etchegoyen / M6)

Ce soir à partir de 20h50, M6 diffusera un nouveau numéro inédit de "Patron Incognito", un magazine adapté du format Undercover Boss, produit par Endemol Productions.

Le fossé creusé entre patrons et salariés par la crise économique ne s’est pas résorbé. Pour faire évoluer l’image de l’entreprise, certains patrons sont donc prêts à prendre des mesures exceptionnelles.

Pour la troisième saison de « Patron Incognito », trois patrons vont tenter une expérience incroyable : redescendre en bas de l’échelle et travailler une semaine dans leur entreprise, incognito. Ils vont abandonner leur statut de PDG et leur confort de vie pour redevenir de simples apprentis dans leur entreprise. Nos « Patrons Incognito » vont prêter main forte à leurs équipes et appréhender la réalité du terrain. Ils vont pleinement réaliser l’impact de certaines décisions, prises « d’en haut ». Ils vont être choqués, déstabilisés, voire complètement challengés par certaines des tâches qui vont leur être attribuées. Cette immersion va surtout leur permettre de découvrir le vrai visage de leurs salariés : des personnes souvent méritantes qui font la richesse de leur entreprise au quotidien. À la fin de l’expérience, les patrons vont leur révéler leur véritable identité.

Et pour ce premier numéro et pour la première fois dans “Patron Incognito”, une femme patron va elle aussi se plonger dans le quotidien de ses salariés. Une approche féminine, dans l’écoute et l’empathie. Il s’agit de Karine Cohen, co-dirigeante de Coursiers.com (Transport et livraison de proximité) qui va devoir se confronter à des métiers exclusivement pratiqués par des hommes dans son entreprise.

Accompagnée de Thomas, notre patronne incognito va découvrir le quotidien de coursier camion, un métier qui nécessite beaucoup de manutention. Et ce jour-là, elle va manquer d’être reconnue d’emblée car son formateur lui demande de passer un appel téléphonique au siège… où tout le monde la connaît. Sur le terrain, au gré des livraisons, elle va surtout se rendre compte que son salarié, un peu trop sûr de son fait, prend de grandes libertés avec les procédures de l’entreprise… Elle va ensuite découvrir le nerf de la guerre en devenant coursier voltigeur. Un métier qui demande beaucoup d’attention… encore plus quand on conduit pour la première fois un scooter ! Le stress de la conduite associé à celui de ne pas être reconnue va mettre notre dirigeante sous pression. Enfin, notre patron sous couverture va accompagner Fabrice dit Tonton lors d’une journée pilote mise en place pour tester l’application qui permettra, à terme, d’incorporer et gérer les demandes des particuliers. L’occasion pour elle de découvrir un employé touchant mais qui pratique un métier dangereux où les accidents peuvent arriver à tout moment…

Rédigé par LZDP

Publié dans #M6, #Patron Incognito

Commenter cet article