L’excellence made in France et Des hommes volants au Chili dans Reportages sur TF1

Publié le 10 Janvier 2015

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

L’excellence made in France
Loin des villes et des grands pôles économiques, cachées dans nos campagnes, il existe des manufactures d'exception, garantes de l'excellence française. Leurs métiers d'un autre temps sont durs, contraignants, ingrats, mais ces petits patrons ont la foi. Aujourd'hui ils inventent leur propre modèle économique et leurs propres outils pour que perdurent des savoirs qu'ils sont parfois les derniers à mettre en pratique. Ils sont tanneur, porcelainier, ou fabriquant de moquette et ont tous le même objectif : ne pas tomber dans le folklore et faire vivre aujourd'hui l'excellence made in France.

Des hommes volants au Chili
Voler.... Le rêve ! Une réalité et une passion pour un petit groupe de Français. Depuis 30 ans, le ciel est son bureau. Pierre-Paul emmène Catherine et Guy, Nathalie et Christian faire du parapente au Chili où vit sa fille Kora. Déserts, océan, dunes, couchers du soleil, nature étonnante.... Ces fous volants sillonnent le nord du Chili à l'affut des plus beaux sites de vol.

Que le vent te pousse… mousse
Ils viennent de toute la France pour faire leur rentrée au Centre d'Instruction Navale de Brest. L'Ecole Navale, une institution prestigieuse accueille 180 élèves qui ont préféré l'enseignement militaire au collège " classique ". Nous avons suivi Jason et Justine, des adolescents de 16 ans. Justine, l'une des 30 filles de la promotion, a choisi d'intégrer la Marine pour la discipline et le sens des valeurs. Parce qu'il se sentait en " perdition ", Jason espère y trouver l'autorité. Pendant 10 mois, nous les avons suivis à l'Ecole des Mousses, dans leurs moments difficiles ou encourageants, qui ont fait d'eux des petits soldats.

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article