La saison 2 de Black Sails diffusée 24h après les USA dès ce soir sur OCS max

Publié le 25 Janvier 2015

Black Sails (Crédit photo : 2014 Starz Entertainment, LLC. All rights reserved)

Black Sails (Crédit photo : 2014 Starz Entertainment, LLC. All rights reserved)

Dès ce soir, chaque dimanche à 20h40, 24h après les USA, les pirates de Black Sails repartent à l’abordage pour une deuxième saison toujours plus âpre et spectaculaire sur OCS max.

Produite par Michael Bay (le réalisateur de Transformers et Armageddon), Black Sails reprend les personnages de L’Île au Trésor mais sous un prisme réaliste : la série observe ce qu’ils étaient 20 ans avant le célèbre roman de Robert Louis Stevenson. Loin des clichés d’Hollywood, la piraterie dans les Caraïbes du 18ème siècle baigne dans la violence et les manipulations politiques.

À la fin de la première saison, le légendaire pirate Flint se retrouvait destitué de son poste de capitaine du Walrus. Après avoir tué son bras droit, le pourtant fidèle Mr Gates, il avait vu son équipage se rebeller contre lui, excédé par ses manipulations. Le trésor de l’Urca était pourtant à portée de main : le navire que Flint traquait depuis si longtemps s’était en effet échoué sur le même rivage que son bateau...

Désormais prisonnier de son propre équipage, Flint va devoir faire alliance avec le roublard John Silver s’il veut espérer sauver sa peau et mettre la main sur le magot. Son objectif est clair : redevenir capitaine ! D’autres alliances instables se nouent à Nassau : le capitaine Charles Vane doit choisir entre son équipage et Eleanor Guthrie, la jeune femme qui contrôle les activités pirates sur l’île.

Dans cette deuxième saison, Flint et Eleanor vont croiser sur leur route un pirate encore plus effrayant : pour Ned Low, la violence n’est pas un simple outil de conquête, c’est un véritable hobby ! Pour incarner ce nouveau personnage, les showrunners Jonathan E. Steinberg et Robert Levine ont choisi l’acteur Tadgh Murphy, vu notamment dans la série Vikings et dans le film Alexandre d’Oliver Stone.

Cette nouvelle saison de Black Sails va également permettre de découvrir à quoi ressemblait Londres au 18ème siècle, alors que la ville était la capitale d’un véritable empire qui s’étendait jusqu’au Caraïbes.

Rédigé par LZDP

Publié dans #OCS

Commenter cet article