Lancement de l'opération "RTL Bouge pour la planète"

Publié le 21 Janvier 2015

Lancement de l'opération "RTL Bouge pour la planète"

Dans la perspective de la conférence climat "Paris Climat 2015", qui se tiendra à la fin de l'année et qui impliquera fortement la France, RTL a décidé de se mobiliser en accordant tout au long de l'année une très large place à cette problématique majeure et à ses enjeux.

Le coup d'envoi de cette mobilisation sera donné demain mercredi 21 janvier avec une journée spéciale sur l'antenne. Laurent Fabius, qui a la responsabilité de l'organisation de ce sommet, sera l'invité exceptionnel de RTL ce mercredi 21 janvier.

Dans RTL MATIN
A 7H12 dans "3 minutes pour comprendre" : Sophie JOUSSELIN, reporter au service Qualité de la vie, partie en expédition au sommet de l’Arctique, à TROMSO en Norvège, pour observer la fonte de la banquise, interviendra pour rendre compte des effets négatifs du réchauffement climatique et pour constater combien l'ouverture de nouvelles routes maritimes pourrait changer la donne économique.

A 7H50, Laurent FABIUS sera l'invité de Jean-Michel APHATIE.
A 8H15, Laurent FABIUS répondra aux questions des auditeurs aux côtés de Yves CALVI

RTL MIDI : Jean-Louis ETIENNE, parrain de cette première journée climat sur RTL, sera à 13h00 l’invité du journal de Christelle REBIERE et Vincent PARIZOT et répondra aux questions des auditeurs jusqu’à 13H30.

RTL SOIR : Nicolas HULOT sera l'invité de Marc-Olivier FOGIEL à 18h20.

RTL GRAND SOIR de Agnès BONFILLON et Christophe PACAUD (22h/23h) : Bénédicte TASSART consacrera sa chronique "L’ECO 2.0" au sujet et recevra Jean PASSINI chef d’entreprise, président de la commission environnement de la FFB ; la fédération lance une application pour que tous les professionnels trouvent facilement comment recycler leurs déchets.

Tout au long de la journée, dès 4h30 dans "RTL Petit Matin" puis dans les sessions d'information : reportages et témoignages sur les enjeux et conséquences du réchauffement climatique.

Rédigé par LZDP

Publié dans #RTL

Commenter cet article

Bernieshoot 21/01/2015 07:20

Toutes les opérations pour mobiliser sur les problèmes climatiques sont bonnes à prendre