"Le Grand Echiquier" de retour le 23 janvier sur France 2 pour un hommage à Jacques Chancel

Publié le 7 Janvier 2015

Frédéric Taddeï (Crédit photo : Jean-Philippe Baltel / FTV)

Frédéric Taddeï (Crédit photo : Jean-Philippe Baltel / FTV)

Le vendredi 23 janvier à 22h45, Frédéric Taddeï présentera sur France 2 « Le grand échiquier : l’émission culte », une émission spéciale produite par par Troisième Oeil , avec la participation de France Télévisions.

Jacques Chancel a laissé son empreinte dans l'histoire de la télévision "en offrant au public ce qu'il pourrait aimer". Le Grand Echiquier c'était des rencontres inoubliables, mais aussi imprévisibles entre musiciens, écrivains, philosophes, divas et maestros, où la magie opérait grâce à Jacques Chancel.

Un "passeur de culture" qui réussit l'exploit d'offrir pendant trois heures en direct, à une heure de grande écoute, "la culture par la grande porte" au grand public dans un cadre à la fois intimiste et grandiose.

Ce temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître, France 2 et Frédéric Taddeï vont le recréer lors d'une soirée unique, non pas simplement dédiée au Grand Echiquier, mais réalisée dans les conditions du Grand Echiquier, grâce à la présence exceptionnelle de l'Orchestre philharmonique de Radio France, mais aussi de nombreux artistes de renom.

Le Grand Echiquier version 2015 fera la part belle à la variété et à la culture, aux souvenirs et aux découvertes, pour prolonger l'oeuvre d'un homme qui déclarait n'avoir "fait le Grand Echiquier que pour donner au plus grand nombre l'amour de la musique".

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 2

Commenter cet article