Le monde en train et Nouvelles vies… nouveaux défis dans Reportages sur TF1

Publié le 4 Janvier 2015

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

Le monde en train
Prendre le train, ça semble banal.... Et pourtant, ce n'est pas toujours le cas. Il suffit de monter à bord de l'Eastern and Oriental Express en Thaïlande ou sur le petit " tortillard " de Madagascar, pour faire le plein de découvertes et d'émotions. Deux amies se sont offert le voyage Bangkok-Singapour. Jeunes mariés, Bertille et Benoît passent quant à eux une journée de lune de miel dans la 1ère classe très pittoresque du petit train de la côte est de Madagascar....

Nouvelles vies… nouveaux défis
Changer de vie : qui n'y a jamais pensé ? Plus de 70% des Français en rêveraient. Certains ont osé... Alain a laissé tomber l'architecture pour devenir " marchand " ou plutôt dénicheur de légumes et de fruits rares. Paysan, Patrick a gardé sa ferme mais délaissé ses vaches pour l'amour du théâtre. A 38 ans, Maïmouna, maman de deux enfants, quitte le confort d'une entreprise pour monter un " foodtruck ".

Alain était architecte jusqu'à la faillite de sa société avec la crise immobilière des années 90. Il décide alors de partir un an pour se changer les idées, et se découvre une passion pour les fruits et légumes. Il installe à Rungis sa nouvelle entreprise. Son objectif : dénicher des agriculteurs qui, tout en respectant la nature, cultivent des produits exceptionnels: tomates anciennes, fleurs d'ail rose, fleurs de févettes, citron caviar... qu'il propose aux grands chefs. Des champs de Joël Thiébault, aux cuisines de Lasserre ou pour le chef David Rathgeberg du restaurant L'Assiette, Alain vit une reconversion heureuse. " Dans la vie, il faut savoir saisir les multiples opportunités qui se présentent. Si demain on me proposait d'aller construire des balançoires dans l'espace, j'accepterais tout de suite. Vivre des expériences nouvelles, cela vous maintient jeune!"

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article