Le sommaire de l'Effet papillon de ce samedi 17 janvier sur Canal+

Publié le 17 Janvier 2015

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Comme chaque samedi à 13h45, Canal+ diffusera en clair un nouveau numéro de l’excellent magazine « L’effet papillon » présenté par Daphné Roulier et produit par CAPA (Rédacteur en chef : Thomas Zribi).

Le sommaire de cette semaine :

ALLEMAGNE, LE COMBAT CONTRE LES ISLAMOPHOBES de Nathalie Gros avec Ibar Aibar
A Dresde, ils n’étaient qu’une poignée il y a 3 mois. Plus de 25.000 lundi dernier. Le mouvement anti-Islam Pegida, né sur le canapé d’un ancien taulard, prend de l’ampleur semaine après semaine en Allemagne. Lundi, on a même pu voir défiler quelques brassards en solidarité avec les victimes françaises, histoire de légitimer leur haine. Cabu avait raison : « c’est dur d’être aimé par des cons ! ». Mais les Allemands ne sont pas dupes… qui se mobilisent un peu partout dans le pays et massivement…

IRAK, URGENTISTES CONTRE TERRORISTES de Julien Fouchet et Miyuki Droz
En Irak, la peur de la bombe et du kamikaze ne quitte pas les Irakiens, encore moins les Bagdadis. Leur ville est devenue LA capitale mondiale du terrorisme. En 2014, les violences terroristes en Irak ont coûté la vie à 15.000 personnes et blessé plus de 22.000 autres. Un cauchemar contre lequel se battent jour et nuit médecins et ambulanciers, notamment à Bagdad. Nous avons suivi pendant 3 jours ces hommes qui n’hésitent pas une seconde à mettre leur vie en danger pour sauver celle de leurs concitoyens.

GRECE, LE ARTI QUI DEFIE L’EUROPE de Thierry Vincent avec Charles Baget
Grèce, le suspense est à son comble à une semaine des élections législatives anticipées, les premières depuis la fin de la dictature… Le pays est à genou, sans perspective d’avenir et la politique d’austérité imposée par la troïka n’offre pas la moindre alternative. Face à ce mur, un homme s’est dressé pour dire non. Non à l’austérité, non à la dette, non à la démocratie par le chantage. Son nom : Alexis Tsirpas. Jeune, sans expérience, il galvanise pourtant les foules et fait trembler l’Europe. Papillon l’a rencontré.

PLANETARIUM de Mathieu Leblanc et David Castello-Lopes

Le CHIFFROSCOPE de Léonard Cohen, David Castello-Lopes et Emmanuel Grand

Rédigé par LZDP

Publié dans #EffetPap, #Canal+

Commenter cet article