"Les mystères climatiques", nouvelle série dès ce soir sur RMC Découverte

Publié le 1 Janvier 2015

"Les mystères climatiques", nouvelle série dès ce soir sur RMC Découverte

Eruptions volcaniques, période glacière, incroyables inondations et tempête généralisée... Découvrez les stratégies ingénieuses élaborées par les scientifiques pour survivre aux plus grandes catastrophes hypothétiques de tous les temps dans « Les Mystères climatiques », une nouvelle série diffusée dès ce jeudi à 20h45 sur RMC Découverte.

20h45 - Alerte tempete (1/4)
Que serait la vie sur Terre si la planète était ravagée par des phénomènes météorologiques mortels ? L’humanité pourrait-elle subir une énorme tempête sans fin ? Ce documentaire examine ce qui pourrait arriver si une terrible erreur de calcul provoquait un effet de serre irréversible sur Terre qui bouleverserait l’équilibre écologique. Climatologues, physiciens, géologues et anthropologues se réunissent pour répertorier et anticiper les plus grandes catastrophes : super tornades, éclairs de rayon gamma, foudre en boule et méga ouragan.

21h35 - Planète inondée (2/4)
Un regard scientifique est porté sur la puissance destructrice de l’élément le plus important dans la survie de l’humanité : l’eau. Comment lutter contre l'augmentation du niveau de la mer et quelles conséquences entraine t-elle ? Constructions de digues, habitats sous-marins et nouvelles façons de vivre off shore. Réussirons-nous à garder la tête hors de l’eau ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #RMC Découverte

Commenter cet article