Les Rebelles du Foot, série documentaire inédite dès ce soir sur Canal+SPORT

Publié le 12 Janvier 2015

Les Rebelles du Foot, série documentaire inédite dès ce soir sur Canal+SPORT

Dès ce mardi à 20h50, Canal+SPORT diffusera « Les rebelles du sport », une série documentaire inédite écrite et produite par par Gilles Perez et Gilles Rof dans laquelle Éric Cantona raconte l’histoire de footballeurs qui ont su résister. Ils s’appellent Mekhloufi, Sócrates, Pasic, Caszely, Lucarelli ou encore Didier Drogba et ils ont su dire non ! À l’heure du foot business, l’indomptable Éric Cantona met en lumière les parcours d’hommes qui ont transcendé le football pour devenir des figures de proue de la résistance à l’oppression.

Socrates
L’inventeur de la Démocratie Corinthienne au moment où le Brésil était sous la botte de la junte militaire. Il a mis ses idées politiques en pratique au sein du plus populaire club de football de Sao Paulo.

Lucarelli
Lucarelli, fortement attaché aux supporters et aux couleurs de sa ville natale, n'a pas seulement refusé l'offre turinoise, mais écrit en plus le livre « Tenetevi il milliardo » (gardez-le votre milliard), dans lequel il déclare son amour pour son équipe de Livourne.

Les huit autres épisodes (Carlos CASZELY, Didier DROGBA, Rachid MEKHLOUFI, Predrag PASIC, AFONSINHO, Saturnino NAVAZO, Honey THALIJIEH, Claudio TAMBURRINI) seront diffusés prochainement.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Canal+

Commenter cet article