Les stars fêtent les 15 ans du Charles-de-Gaulle ce soir sur France 2

Publié le 1 Janvier 2015

Les stars fêtent les 15 ans du Charles-de-Gaulle (Crédit photo : Stefano TERZULLI)

Les stars fêtent les 15 ans du Charles-de-Gaulle (Crédit photo : Stefano TERZULLI)

Ce jeudi à 20h45 sur France 2, Michel Drucker vous embarquera à bord du fameux porte-avions Charles-de-Gaulle. Michel Drucker vous fera vivre une véritable immersion à bord de ce bâtiment de guerre exceptionnel qui fête cette année quinze ans d’opérations à travers le monde. Nolwenn Leroy, Vincent Niclo, Arnaud Ducret, Elodie Gossuin … ont partagé la vie des 1 800 hommes et femmes qui vivent et servent à bord du porte-avions. Vous les verrez comme vous ne les avez jamais vus.

Nolwenn Leroy en immersion avec les pilotes de Rafale vivra au rythme extrême des pilotes de chasse de la Marine nationale.

Patrick Fiori partagera le quotidien de l’équipe du pont d’envol qui, sur un espace grand comme un terrain de tennis, fait décoller et apponter les Rafale en pleine mer.

Élodie Gossuin rejoindra l’équipe de l’hélicoptère Pedro avec son sauveteur en mer, prêt à intervenir en plein océan en cas d’accident. Au sein de cette équipe, Élodie Gossuin s’est liée d’amitié avec une jeune mécanicienne qui assure la sécurité de l’hélicoptère.

Le chef Thierry Marx vous étonnera : vous le connaissiez en cuisine, vous le découvrirez en entraînement intensif avec les fusiliers marins pour protéger le porte-avions.

Le catapultage permet aux avions de décoller à une rapidité impressionnante et c’est Vincent Niclo qui sera en immersion avec les hommes et femmes qui assurent la sécurité et l’envol des pilotes de chasse de l’aéronautique navale.

Sofia Essaidi a intégré l’équipe Hawkeye qui, depuis le ciel, surveille le porte-avions en permanence pour prévenir une attaque aérienne ennemie. L’équipe a accueilli avec joie Sofia et l’a initié à sa mission à bord du porte- avions Charles-de-Gaulle.

Estelle Lefébure a participé à un entraînement de simulation d’incendie avec les pompiers du Charles-de-Gaulle.

Tout au long de l’émission, nous suivrons Arnaud Ducret qui nous fera découvrir la vie à bord avec humour et nous guidera d’un métier à l’autre.

Michel Drucker nous fera également vivre son immersion pendant les quatre jours passés en mer à bord du Charles-de-Gaulle. Installé à bord du porte-avions, il recevra sur le plateau, en talk et en chansons, Loick Peyron, Kendji, Hélène Ségara, Yannick Noah, Patrick Fiori, Nolwenn Leroy, Garou, Lisa Angell et Sofia Essaidi.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article