"Machines de Titan", nouveau programme dès ce soir sur Discovery Science

Publié le 28 Janvier 2015

"Machines de Titan", nouveau programme dès ce soir sur Discovery Science

Dès ce soir et chaque mercredi à 21h, Discovery Science diffusera « Machines de titan », un nouveau programme montrant des engins impressionnants dans les situations les plus périlleuses qui soient.

Pulvériser la glace pour sauver une ville entière de l’inondation, réparer un oléoduc dans le Golfe du Mexique, ou encore démolir un pont de plus de 600 mètres : rien ne les arrête.

Discovery Science s’intéresse aux machines de l’extrême capables d’affronter les pires conditions météorologiques pour permettre aux hommes de réaliser des prouesses techniques. Sur terre, dans les airs ou sur l’eau, ces engins ont été spécialement construits pour des missions spécifiques et titanesques.

Lorsqu’il s’agit de creuser la roche, briser la glace, remorquer des pétroliers ou encore hélitreuiller du bois, chaque machine a ses caractéristiques propres en matière de design et de fonction. Découvrez ces monstres d’ingénierie cachés derrière des appellations bien mystérieuses : l’Amphibex AE400, le P&H 4100 XPC, le Tesmec 1070, le Tucker 2000 XL Sno-Cat...

Grâce à des schémas explicatifs et aux témoignages des conducteurs et opérateurs, chaque épisode vous emmène aux quatre coins du globe pour vous présenter deux machines filmées sur leurs « terrains de jeux » préférés.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Discovery Science

Commenter cet article