Marchlands, nouvelle série inédite dès ce soir sur HD1

Publié le 2 Janvier 2015

Marchlands, nouvelle série inédite dès ce soir sur HD1

Inédit, à partir de ce vendredi 2 janvier à 20h50, HD1 vous propose la série " Marchlands " qui a remporté un franc succès en Angleterre. C'est l'histoire de trois familles vivant dans la même maison à trois époques différentes mais toute liées par un même mystère : l'esprit d'une jeune fille morte noyée dans d'étranges circonstances.

Episode 1
En 1968, dans la demeure familiale de Marchlands, Rose et Paul Bowen pleurent la mort d'Alice, leur fille de 8 ans. Les parents n'arrivent plus à communiquer.
Rose veut découvrir les circonstances exactes dans lesquelles sa fille s'est noyée dans un étang. De son côté, Paul n'arrive plus à regarder sa femme qui lui rappelle Alice.

En 1987, la famille Maynard vit à Marchlands. La jeune Amy parle souvent d'Alice, l'amie avec qui elle discute tous les soirs. Eddie et Helen pensent qu'il s'agit d'une amie imaginaire, même si Amy explique à son père qu'il s'agit d'un fantôme. Ses parents commencent à s'inquiéter quand Amy accuse Alice d'avoir ouvert le robinet et fait déborder la baignoire, puis d'avoir noyé son chaton dans le jardin.

En 2010, Mark et Nisha s'installent à Marchlands où ils comptent élever l'enfant qu'ils attendent. En retirant le papier peint de la future chambre du bébé, Nisha tombe d'un escabeau et se casse la cheville. Elle découvre plus tard une photo d'Alice et une fresque murale la représentant dans les bois. Nisha est enthousiaste et envisage d'appeler son enfant Alice, si c'est une fille.

Episode 2
Evelyn convainc Paul de chercher conseil auprès du père Boyle pour surmonter le deuil de la perte d'Alice. Celui-ci leur enjoint de respecter leur engagement envers Dieu et de concevoir un autre enfant, ce qui ne semble pas convaincre Rose. Ayant découvert un pendentif sur la stèle de sa fille, Rose supplie la police de rouvrir l'enquête, persuadée que quelqu'un cherche à lui faire passer un message. Mais l'officier se contente de lui reprocher son absence au moment des faits.

Eddie et Helen apprennent du docteur Ferguson que la maladie d'Amy est sans doute d'origine psychique. La fillette commence à reprocher à " Alice " de trop interférer dans sa vie.

Adolescent, Mark a été engagé par les Runcie à faire du jardinage. Il a eu à cette occasion une relation avec Olive, la jeune sourde-muette. Bloquée chez elle à cause de sa cheville cassée, Nisha découvre des indices de la présence d'Alice dans la maison, ainsi que d'étranges phénomènes. Mark passe une petite annonce pour lui trouver une aide. C'est Rose en personne qui y répond, mais Nisha accepte à contrecoeur la présence de la vieille dame, qui finit pourtant par la convaincre avec humour qu'elle lui sera utile...

Rédigé par LZDP

Publié dans #HD1

Commenter cet article