Matthieu Pigasse invité de l'émission médias "Le Tube" sur Canal+

Publié le 31 Janvier 2015

Daphné Bürki (Crédit photo : Canal+ / Philippe Mazzoni)

Daphné Bürki (Crédit photo : Canal+ / Philippe Mazzoni)

Ce samedi à partir de 12h45, la déjantée Daphné Bürki présentera sur Canal+ un nouveau numéro de "Le Tube", l'émission qui décrypte chaque semaine l’actualité des médias de la semaine.

Avec des reportages signés par des contributeurs de marque et des invités en plateau, Daphné Bürki porte un regard curieux et journalistique sur l'univers de la télévision, de la radio et du Web. LE TUBE, c’est le rendez-vous média du week-end.

Avant de recevoir Nonce Paolini le 7 février prochain, l’invité du TUBE cette semaine est MATTHIEU PIGASSE, banquier, énarque, fan de punk rock, ancien haut fonctionnaire d’État, patron du magazine « Les InRockuptibles » mais aussi actionnaire du quotidien « Le Monde », des magazines « Télérama », « L’Obs » et du site "The Huffington Post", notamment. MATTHIEU PIGASSE, qui est en train de redessiner le paysage médiatique français, répond aux questions du TUBE.

Les reportages :

NRJ 12, SA NOUVELLE LIGNE ÉDITORIALE.
Un reportage de Nicolas Robida.
La chaîne s’est fait connaître comme la petite fabrique de la télé-réalité avec "Les Anges de la Télé-réalité", "Allo Nabilla" et "Le Mag" de Matthieu Delormeau. Les audiences n’étant plus ce qu’elles étaient, le groupe NRJ a décidé d’investir et de changer de cap, nouvelle ligne éditoriale et nouvelles têtes d’affiche à l’appui. NRJ 12 va-t-elle réussir son coup et remonter la pente ? LE TUBE a enquêté.

PATRICK DRAHI, LE NOUVEAU MAGNAT DES MÉDIAS ?
Un reportage de Sylvain Thierry.
C’est le patron de Numéricable et de la chaîne d’information internationale i24 News, mais aussi l’un des actionnaires du journal "Libération" et bientôt le propriétaire du news magazine "L’Express". Patrick Drahi rachète à tour de bras les médias. Quelle est sa stratégie ? Comment a-t-il réussi à bâtir un empire qui pèse déjà 2 milliards d’euros ? LE TUBE s’est rendu en Israël, en Suisse et en France pour apporter des réponses.

Retrouvez également dans "Les Tubes de la Semaine" : Jacques Braunstein, chef de rubrique Style de vie du magazine "GQ", revient sur le succès de la mannequin et it girl Camille Rowe, classée en dixième position des Français les plus influents du monde par le magazine "Vanity Fair" ; zoom sur Larry Wilmore, la nouvelle star des late shows américains.

Cette semaine, DANIEL MORIN, chroniqueur sur France Inter, a souhaité écrire une lettre à MARC-OLIVIER FOGIEL, qui fait son grand retour à la télévision mardi prochain.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Le Tube, #Canal+

Commenter cet article