"Mongolie... Un rêve de liberté" dans "Echappées Belles" avec Raphaël de Casabianca ce soir sur France 5

Publié le 10 Janvier 2015

Raphaël de Casabianca (Crédit photo : Delphine GHOSAROSSIAN / FTV France 5 )

Raphaël de Casabianca (Crédit photo : Delphine GHOSAROSSIAN / FTV France 5 )

Ce samedi en première partie de soirée, France 5 proposera un nouveau numéro de la neuvième saison de son magazine Échappées belles qui aura pour thème « Mongolie... Un rêve de liberté ».

Raphaël nous propose un périple pas comme les autres, la visite d’un pays qui cultive les paradoxes – modernité et traditionalisme. Rendez-vous en Mongolie. A pied, à cheval, en 4x4 et en parapente Raphaël nous conduit à travers ce nouvel eldorado pour les jeunes, de la capitale aux immenses steppes sauvages, la culture mongole n’aura presque plus de secrets...

Raphaël débute son aventure dans la ville Oulan-Bator, capitale et centre névralgique de la Mongolie. A son arrivée Raphael retrouve Mogi sur la place Sukkhebator. Il l’emmène sur les lieux qu’il affectionne ... L’ambiance est festive. C’est jour de Naadam (fête nationale) !

Raphaël et son chauffeur s’enfoncent dans l’immensité des steppes mongoles en direction du campement de la famille Khulan. Là, chaleureusement accueilli dans la yourte familiale, il goûte au mode de vie nomade, participe à la vie quotidienne, aux soins du troupeau.

Troisième étape : le monastère de Tuvkhun. Raphaël accompagne un groupe de moines bouddhistes qui s’apprête à faire une ascension pour rejoindre le monastère lové sur un flanc de montagne. Le panorama est exceptionnel !

A quelques kilomètres d’Oulan-Bator, Raphaël a rendez-vous avec Mr Munkhsaikhan, organisateur du Play Time Festival. C’est un grand festival de musiques actuelles, rock, pop et électro.

Raphaël se rend enfin dans l’école de parapente pour s’offrir un dernier coup d’œil sur les paysages immenses et sauvages de la Mongolie avant le départ.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Echappées Belles, #France 5

Commenter cet article