"Morts sur ordonnance" dans Le monde en face sur France 5

Publié le 6 Janvier 2015

Marina Carrère d’Encausse (Crédit photo : Delphine Ghosarossian / Sipa / pour FTV)

Marina Carrère d’Encausse (Crédit photo : Delphine Ghosarossian / Sipa / pour FTV)

Ce mardi à 20h35, Marina Carrère d'Encausse présentera sur France 5 un nouveau numéro du magazine "Le Monde en Face", avec au programme "Morts sur ordonnance", un sujet d'Olivier Pighetti pour Piments Pourpres Productions.

Anxiolytiques, antidépresseurs, somnifères et autres tranquillisants sauvent des vies, mais de nombreux experts parlent aussi de « bombes à retardement » : ils seraient à l’origine de vagues de suicides, de troubles de comportement graves, d’homicides et certains seraient plus addictifs que les drogues dures.

Aux Etats-Unis, les procès intentés par les victimes ont coûté des milliards de dollars aux industries pharmaceutiques. Pourtant, ces médicaments restent un best-seller planétaire, et en tant que premier consommateur mondial, la France est un véritable tiroir- caisse. A partir de témoignages sans concessions, ce film montre la dangerosité potentielle de ces molécules et analyse comment l’industrie pharmaceutique a verrouillé le marché, avec un cynisme parfois effrayant.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5, #lmef

Commenter cet article