Nikola Karabatić invité de Stade 2 ce dimanche sur France 2 (Hommage à Charlie Hebdo)

Publié le 11 Janvier 2015

Céline Géraud (Crédit photo : Gilles Gustine / France 2)

Céline Géraud (Crédit photo : Gilles Gustine / France 2)

Ce dimanche 11 janvier, à partir de 17h25, Céline Géraud et toute l’équipe de Stade 2 proposeront, comme chaque semaine sur France 2, un tour d’horizon complet de l’actualité sportive nationale et internationale.

Le Journal – L’actualité de tous les sports
Basket-ball – Pro A et 8èmes de finale de la Coupe de France
Biathlon - 4ème étape de la Coupe du Monde de Biathlon à Oberhof (Allemagne)
Dakar – Gérard Holtz sera en duplex en direct d’Iquique (Chili) pour faire le point sur la course.
Football – 20ème journée de Ligue 1 ème
Rugby – 16ème journée du TOP 14
Volley-ball – 15ème journée de Ligue A
...sans oublier les autres infos et résultats de la semaine présentés par Clémentine Sarlat.

Hommage – Charlie Hebdo
Stade 2 proposera une rétrospective sur les unes et le traitement du sport par Charlie Hebdo.
Rodolphe Gaudin sera par ailleurs en direct du Stade de Gerland à Lyon à l’occasion du match de Ligue 1 opposant l’Olympique Lyonnais au Toulouse FC pour rendre compte de l'hommage aux victimes rendu par le monde du sport et notamment du football.

L’invité – Nikola Karabatić
A l’occasion des Championnats du Monde de handball masculin qui se dérouleront au Qatar à partir du 15 janvier, Nikola Karabatić, demi-centre du FC Barcelone et double champion olympique avec l’Equipe de France de handball, sera sur le plateau de Stade 2 et répondra aux questions d’Alexandre Boyon. Il évoquera notamment les ambitions de l’Equipe de France à l’aube de ces mondiaux et réagira par ailleurs à toute l’actualité de la semaine.

Entretien – David Luiz, nouvelle icône du Paris Saint-Germain
Rodolphe Gaudin a rencontré, lors du stage de préparation hivernale du Paris Saint-Germain à Marrakech (Maroc), le footballeur brésilien David Luiz, défenseur central arrivé cette saison en provenance de Chelsea dans le cadre de l’un des transferts les plus onéreux de l’histoire pour un défenseur. Le joueur s’est exprimé devant les caméras de Stade 2 sur son arrivée en France et sa première partie de saison aux côtés de ses nouveaux coéquipiers. Il revient également, dans cet
entretien, sur l’échec de l’Equipe du Brésil lors de la Coupe du Monde de football 2014 et évoque la perspective des prochaines retrouvailles avec son ancien club de Chelsea à l’occasion des 8èmes de finale de la Ligue des Champions.

Grand Format – Steeve Guenot, victime de la réglementation antidopage
Suite à l’annonce de sa suspension d’un an pour manquement au règlement antidopage, Steeve Guenot, champion olympique de lutte gréco-romaine en 2008, explique à Arnaud Romera les contraintes de géo-localisation qui sont imposées par l’AFLD (Agence Française de Lutte contre le Dopage). L’athlète, qui n’a pourtant jamais été contrôlé positif, s’est vu retirer en juillet dernier la permission de participer aux compétitions suite à trois « no-show » entre février et juillet 2014. Il s’élève contre une réglementation qu’il juge extrêmement contraignante en ce qu’elle impose aux sportifs d’informer et de justifier leur emploi du temps et leur localisation heure par heure.

Le Débat – La géo-localisation permanente des athlètes vous semble-t-elle justifiée dans le
cadre de la lutte contre le dopa
ge ?
Matthieu Lartot animera, dans la continuité du grand format consacré à Steeve Guenot, le débat autour des contraintes de géolocalisation imposées aux athlètes dans le cadre de la lutte antidopage. Participeront notamment à ce débat Loïc Korval (Champion d’Europe de judo en 2014 dans la catégorie des - 66kg), qui a lui-même reçu deux avertissements en décembre, ainsi que Nathalie Péchalat (double médaillée de bronze aux Championnats du Monde de patinage artistique) et le Professeur Michel Rieu (ex-conseiller scientifique pour l'Agence Française de Lutte contre le Dopage).

Rédigé par LZDP

Publié dans #Stade 2, #France 2

Commenter cet article