Pierre Brossolette, fiction en tournage pour France 3.

Publié le 26 Janvier 2015

Pierre Brossolette, fiction en tournage pour France 3.

Du 23 janvier au 20 février, Coline Serreau tourne pour France 3 à Paris et Bordeaux « Pierre Brossolette », une fiction adaptée du roman d’Eric Roussel dans laquelle on retrouvera Julien Baumgartner (Pierre Brossolette), Léa Drucker (Gilberte), Charles Petit (Passy), François Feroleto (Forest Yeo-Thomas), Coraly Zahonero, sociétaire de la Comédie-Française (Yvonne De Gaulle), Joe Sheridan (Winston Churchill), Quentin Baillot (Jean Moulin), Eric Naggar (Préfet Bollaert), Bernard Alane (Général De Gaulle), Frédéric Sauzay (Colonel Rémy) ainsi que Philippine Pierre-Brossolette (Marianne Ozouf).

Normalien surdoué, Pierre Brossolette est un jeune journaliste visionnaire, animé par une inépuisable rage de convaincre. Pendant l’occupation, l’intellectuel se révèle homme d’action, et s’impose comme un maître de la lutte clandestine. Déconcertant, tour à tour hyperactif, flamboyant, rebelle mais également pragmatique, il contribue à unifier les réseaux de la Résistance.

Un film hommage au courage et à la bravoure, pour saluer un destin hors-norme, tragiquement interrompu à 40 ans. Une plongée au cœur des années noires, où nous croiserons personnalités illustres et héros de la Résistance (Churchill, le Général de Gaulle, Jean Moulin, le Colonel Passy, le Colonel Rémy).

La fiction sera diffusée dans le cadre de l’hommage de la Nation à la mémoire de Pierre Brossolette et du transfert de ses cendres au Panthéon.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 3, #Tournages

Commenter cet article