"Polynésie, la perle du Pacifique" dans "Echappées Belles" avec Raphaël de Casabianca ce soir sur France 5

Publié le 24 Janvier 2015

Raphaël de Casabianca (Crédit photo : Delphine GHOSAROSSIAN / FTV France 5 )

Raphaël de Casabianca (Crédit photo : Delphine GHOSAROSSIAN / FTV France 5 )

Ce samedi en première partie de soirée, France 5 proposera un nouveau numéro de la neuvième saison de son magazine Échappées belles qui aura pour thème « Polynésie, la perle du Pacifique ».

Raphaël s’envole pour une destination au décor paradisiaque, la Polynésie. Des plages tahitiennes, à la vallée de la Papenoo, un véritable terrain de jeu pour tous les amateurs de treks, en passant par l’île de Rangiroa, un des plus beaux endroits au monde pour nager au beau milieu des dauphins... De sites en sites, Raphaël en compagnie de nombreux guides réussit à nous communiquer la magie du voyage, tout en soulignant les trésors de la culture traditionnelle polynésienne...

Raphaël pose ses bagages dans un fare, un de ces petits bungalows sur pilotis qui surplombent les eaux turquoise du lagon de Papeete. Première excursion, la plage de Papara, puis avec Miriana, balade à travers les rues de la capitale et rencontre avec la fondatrice et chorégraphe de la troupe des Grands ballets de Tahiti.

Raphaël embarque à bord du ferry Aremiti, qui relie l’île de Tahiti à sa petite sœur, Moorea. Là, il rejoint Maire, plongeur, pour nager au plus près des baleines. Direction la vallée de Papenoo avec Hervé pour une randonnée au milieu des cours d’eau, cascades, bassins et toboggans naturels... Et marae (lieux sacrés dans les cultures océaniques) pour découvrir l’histoire polynésienne.

Il prend un vol inter-îles pour se rendre dans l’archipel des Tuamotu, sur l’île de Rangiroa. Vladimir qui l’accueille lui propose une partie de pêche au mahi-mahi.
On retrouve Raphaël au Gaugin’s pearls, la ferme perlière. L’exploitation produit les perles noires bleutées typiques de la Polynésie. En plein lagon, des lignes de nacre se succèdent... Pour finir moment de complicité avec les dauphins de Rangi, puis retour sur Tahiti.

Echappées Belles, c’est aussi six zoom :
Le Pacifique, un trésor à préserver / Le retour aux sources / Tahiti, sports passion / L’arbre à pain, le URU / Hiva Oa, l’île sauvage / Les Mormons de Polynésie

Feuilleton : La route de l’eau qui fume. Un film de Julien Naar. Episode 4.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5, #Echappées Belles

Commenter cet article