RTL se mobilise pour les 24h du sport féminin

Publié le 23 Janvier 2015

RTL se mobilise pour les 24h du sport féminin

A l’initiative de Christine Kelly, membre du CSA et présidente de la mission "Sport", la 1ère édition des 24 heures du sport féminin a connu un vif succès l'an dernier... Rendez-vous donc est pris ce week-end avec la 2ème édition qui aura lieu ce samedi 24 janvier 2015.

Pour cette occasion l'antenne de RTL se mobilise à nouveau et met le sport féminin à l'honneur à travers invitées, interviews, reportages tout au long de la journée...

Vendredi 23 Janvier, à la veille de l'événement dans RTL Matin :
Portrait par Jérôme Millagou de Pauline GAMERRE, Directrice Générale du RED STAR, l'une des rares femmes à diriger un club de national.

Samedi 24 janvier :
Dans RTL Matin :
- Reportage d'Isabelle Langé sur la reconstruction des femmes après un cancer du sein, grâce au sport.
- Reportage de Dimitri Moulins sur l'arbitrage dans le rugby féminin.
- Reportage d'Hervé Weugue : son nom est Charlee et c'est l'une des 2 speakerines du LOSC  A - 8H50 : Bernard Poirette recevra Isabelle LAMOUR, seule présidente d'une Fédération sportive en France, la Fédération Française d'Escrime.
- A 9H10 le journal des sports de RTL 'RTL SPORTS' sera exceptionnellement présenté par Glwadys EPANGUE championne du monde de Taekwondo.

A 18H, dans RTL Soir, Philippe Robuchon recevra trois jeunes femmes qui viennent de réussir le passage du Cap Horn sur un paddleboard. L'une d'elles souffrait quelques mois avant d'un cancer du sein.

De 18H30 à 19H30, Pascal Praud accueillera un plateau de polémistes exclusivement féminines pour "On refait le Match". A l'antenne autour de lui : Francesca Antoniotti, Elisabeth Bougeard (FFF), Syanie Dalmat (L'Equipe), Jennifer Mendelevich (agent de joueurs).

A la mi-temps du 'Multiplex RTL L'Equipe' : Christian Ollivier et Pascal Praud recevront Philippe BERGEROO le sélectionneur de l'Equipe de France de Football Féminin qui participera à la Coupe du Monde l'été prochain.

Par ailleurs, Sylvain Charley sera l'envoyé spécial de RTL pour couvrir le méga FlashMob qui sera organisé place de la République le samedi 24 janvier 2015.

Rédigé par LZDP

Publié dans #RTL

Commenter cet article