Soirée spéciale attentats sur M6 (Zone Interdite et Enquête Exclusive)

Publié le 11 Janvier 2015

Wendy Bouchard (Crédit photo : Marie Etchegoven/M6)

Wendy Bouchard (Crédit photo : Marie Etchegoven/M6)

En raison de l’actualité, M6 bouleverse sa grille de programmes du dimanche 11 janvier de 12h45 à minuit. Et ce soir, en lieu et place de Capital, Wendy Bouchard et Bernard de la Villardière proposeront en direct une soirée spéciale en présence d’invités.

ZONE INTERDITE « Spéciale Attentats »

Djihadistes Français : les nouveaux visages de la terreur
Depuis l’attentat contre Charlie Hebdo la France fait face à une double menace : Al Qaïda réactive ses cellules terroristes sur notre territoire et des jeunes auto-radicalisés sur Internet sont prêts à s’engager dans un Djihad meurtrier. De la filière des Buttes Chaumont, dont viennent les frères Kouachi, aux familles entières qui partent notamment pour la Syrie, retour sur les filières qui recrutent en France.

Les musulmans de France : des familles dans la tourmente
A Marseille, Belleville, et Bordeaux, nous suivrons des familles musulmanes confrontées au choc de l’attentat. Dans les quartiers Nord de Marseille, un jeune de 17 ans, musulman pratiquant, étudie dans un lycée catholique et organise une marche de soutien aux victimes, contre l’avis de sa mère.

Une famille musulmane : trois générations et toutes les situations possibles. La grand-mère, 83 ans, illettrée et pratiquant un islam traditionnel, un fils ambassadeur et un autre travailleur social, tous deux athées. Certains des petits enfants reviennent à l’islam.

A Bordeaux nous suivrons un imam lors de son prêche et dans l’organisation d’une marche de solidarité.

ENQUETE EXCLUSIVE « Spéciale Attentats »
De Mohamed Merah aux frères Kouachi en passant par Zacharia Moussaoui, qui sont ses Français qui s’engagent dans le terrorisme au nom de l’Islam ? Quel est leur itinéraire ?

Rédigé par Sarah

Publié dans #Charlie Hebdo, #M6

Commenter cet article

astride 12/01/2015 03:07

Va t'il avoir un nouvel atentat