Sophie Jovillard nous emmène sur "La route du fleuve Mississippi" ce soir sur France 5

Publié le 31 Janvier 2015

Sophie Jovillard (Nathalie GUYON / FTV France 5)

Sophie Jovillard (Nathalie GUYON / FTV France 5)

Ce samedi en première partie de soirée, France 5 proposera un nouveau numéro de la neuvième saison de son magazine Échappées belles qui aura pour thème « La route du fleuve Mississippi».

Pour Echappées Belles, une fois par mois, Sophie Jovillard propose de partir à la découverte d’une route emblématique. La route du mois de janvier est celle du réalisateur Yves Legrain Crist, qui nous propose un voyage au cœur de la légende du fleuve le plus emblématique du monde.

Le réalisateur nous entraine dans un merveilleux voyage de 4000 km le long du fleuve mythique. Un voyage à contre courant qui commence à l’embouchure du Mississippi, dans le golfe du Mexique et s’achève à sa source dans les hauteurs du Minnesota.

Le fleuve américain a toujours été un terreau fertile pour les histoires extraordinaires, les destins hors du commun, voire les légendes. A la Nouvelle Orléans, nous apprenons comment le Mississippi a donné naissance au Jazz. A Memphis, nous fêtons le 60ème anniversaire de l’enregistrement du premier disque d’Elvis Presley. A Vicksburg, nous rencontrons un historien qui devient un personnage historique. A Davenport, nous croisons un jeune homme qui a fait de son rêve une réalité, nettoyer le fleuve ... et bien d’autres personnages hauts en couleur comme seul le Mississippi peut nous en donner à découvrir.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5, #Echappées Belles

Commenter cet article