Sophie Jovillard nous entraîne au Pays de Galles dans Echappées Belles sur France 5

Publié le 3 Janvier 2015

Sophie Jovillard (Nathalie GUYON / FTV France 5)

Sophie Jovillard (Nathalie GUYON / FTV France 5)

Ce samedi en première partie de soirée, France 5 proposera un nouveau numéro de la neuvième saison de son magazine Échappées belles qui aura pour thème « Au Pays de Galles ».

Pour ce premier numéro de l’année Sophie Jovillard arpente du nord au sud le Pays de Galles. Son périple débute avec une randonnée au cœur du parc national de Snowdonia et se termine avec un spectacle de burlesque à Cardiff. Là, entre le Mont Snowdon, les 250 lacs d’altitude, les écrins de verdure préservés, la ville maritime de Conwy... Sophie va de surprises en surprises en gagnant le sud du pays.

La ligne ferroviaire de Wales rassemble notamment chaque année des centaines de Gallois, qui se déguisent en tenue d’époque victorienne pour revivre l’effervescence des trains vapeurs.

A Llanwrtyd Wells, le maire détient toutes les clés des puits du village. Pour Echappées Belles visite exceptionnelle de celui de David’s Church. Avant de se quitter il l’initiera à un foraging (cueillette d’herbes sauvages et de champignons) étant lui-même un chef réputé.

Après un spectacle de danse celtique à Chepstow Sophie rejoint Hélia, à la station balnéaire de Penarth, pour une promenade sur pilotis.

Direction Cardiff pour une visite des célèbres passages couverts, du plus vieux disquaire d’Europe et de l’université. Nombreuses sont les initiatives pour s’occuper pendant les longs mois d’hiver, les artistes de rue en sont les principaux ambassadeurs. C’est en compagnie de professionnels du cirque pour un cours de voltige que se termine l’émission.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5, #Echappées Belles

Commenter cet article