« SOS Ma famille a besoin d’aide » de retour ce soir avec des inédits sur NRJ 12

Publié le 25 Janvier 2015

« SOS Ma famille a besoin d’aide » de retour ce soir avec des inédits sur NRJ 12

Dès ce soir à 20h50, Pascal Soetens, le plus célèbre des éducateurs, est de retour sur NRJ 12 avec des inédits de « SOS Ma famille a besoin d’aide ».

Familles déchirées, adultes en détresse, ados en crise, couples au bord de la rupture... Pascal va les aider à régler leurs problèmes. Sa stratégie : les emmener loin de chez eux, dans un cadre à l’opposé de leur quotidien et de leurs conflits, afin de les surprendre et les déstabiliser. Ils vont vivre une expérience unique, un véritable électrochoc pour se reconstruire et enfin réapprendre à communiquer.

Pour mener à bien sa mission, Pascal sera entouré d’experts (psychologues, professionnels du monde du travail, sportifs de haut niveau,...). Ensemble, ils vont unir leur expérience des situations difficiles au service des familles en détresse et tout mettre en oeuvre pour les aider.

Pour Pascal, tout problème a sa solution mais chaque histoire est différente. Pour les familles, il est bien souvent la solution de la dernière chance.

SOS de Kévin et sa mère Martine :
Description : Martine, mère célibataire, 5 enfants
Situation : Lien rompu entre mère et fils
Objectif : Réu
nir la famille

Dernier enfant d’une fratrie composée exclusivement de filles, Kévin, 17 ans, est un adolescent violent. Sa mère, Martine, est sa principale victime. Depuis plusieurs années, son fils s’en prend physiquement à elle, une situation qui plonge la mère de famille dans un profond désespoir. Du haut de son 1m92, Kévin sème la terreur sur son passage et s’est mis toute sa famille à dos, dictant ses propres lois à la maison. Mais derrière sa grande taille, Kévin cache des cicatrices profondes : l’abandon par son père à l’âge de 3 ans. Une situation douloureuse qu’il n’a jamais réussi à accepter. Martine, dépassée par les évènements, n’arrive plus à gérer la colère de son fils, surtout depuis le décès de son nouveau compagnon, Michel, en qui l’adolescent voyait l’image d’un nouveau père. Pascal va alors tenter de leur venir en aide, afin de renouer tout contact au sein de cette famille meurtrie par des années de non-dits. Pascal réussira-t-il à canaliser l’agressivité de Kévin ? Martine saura-t-elle pardonner à son fils ? Prendront-ils ensemble un nouveau départ ?

Dans ce épisode inédit, Pascal Soetens va retrouver Aurélien que vous avez découvert l’année dernière dans un épisode de SOS MA FAMILLE A BESOIN D’AIDE. À l’époque, le jeune homme faisait vivre un véritable enfer à sa mère Christine. Aujourd’hui, métamorphosé grâce à notre éducateur, Aurélien va rencontrer Kévin pour lui faire part de son expérience.

Rédigé par LZDP

Publié dans #NRJ 12

Commenter cet article