Spéciale Charlie Hebdo dans Le Tube ce midi sur Canal+

Publié le 10 Janvier 2015

Daphné Bürki (Crédit photo : Canal+ / Philippe Mazzoni)

Daphné Bürki (Crédit photo : Canal+ / Philippe Mazzoni)

Ce samedi à 12h45, Daphné Bürki proposera en clair sur Canal+ une spéciale Charlie Hebdo dans son émission consacrée aux médias « Le Tube ».

LE TUBE reçoit sur son plateau le journaliste NICOLAS DEMORAND ainsi que les dessinateurs de presse LOÏC SÉCHERESSE et CAMILLE BESSE, et consacre son portrait à CABU.

Cette semaine, Nicolas Demorand a interviewé Philippe Val, l’ancien patron de CHARLIE HEBDO. Un moment d’une émotion incommensurable. Nicolas Demorand, lui-même ex-directeur de la rédaction de Libération, avait accueilli les équipes de CHARLIE HEBDO en 2011. Il revient sur ces événements tragiques.

Les dessinateurs du monde entier ont réagi à l’attentat de mercredi. Le Tube a choisi de recevoir deux jeunes dessinateurs de presse français, une génération qui va continuer à faire couler de l’encre envers et contre tous, Camille Besse et Loïc Sécheresse. Camille travaille pour le journal Causette ainsi qu’avec la rédaction de CHARLIE HEBDO ; Loïc a réagi aux événements avec un dessin qui a été partagé des milliers de fois sur les réseaux sociaux.

PORTRAIT : Le Tube rend hommage à la rédaction de CHARLIE HEBDO avec un portrait consacré au dessinateur de presse CABU, tombé sous les balles des terroristes.

Cette semaine, l’écrivain NICOLAS REY écrit une lettre à l’équipe de CHARLIE HEBDO.

Mais aussi, dans l’actualité des médias :

- ANNA TODD, NOUVEAU PHÉNOMÈNE LITTÉRAIRE ?
Un reportage de Reza Pounewatchy.
Originaire du Texas, l’Américaine Anna Todd, 25 ans, est une bloggeuse et une auteure à succès. Son roman à l’eau de rose « After », rédigé sur un smartphone, est devenu un best-seller, déjà lu plus d’un milliard de fois sur internet. Anna Todd était à Paris cette semaine, Le Tube l’a rencontrée.

- FRÉDÉRIC DE VINCELLES, LE NOUVEAU DIRECTEUR DES PROGRAMMES DE M6.
Un reportage de Sylvain Thierry.
Juste avant Noël, Bibiane Godfroid, directrice historique des programmes de M6, a cédé sa place à Frédéric de Vincelles. Le Tube a rencontré le nouvel homme fort de la chaîne qui a du mal à retrouver ses audiences d’autrefois.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Charlie Hebdo, #Canal+, #Le Tube

Commenter cet article