"Talent street", le 1er concours TV des cultures urbaines arrive en février sur France Ô

Publié le 19 Janvier 2015

Talent Show (Crédit photo : Gilles Scarella/ Crea Meije Randetti)

Talent Show (Crédit photo : Gilles Scarella/ Crea Meije Randetti)

Chaque mardi à 20h45 à partir du 3 février, Mareva Galanter et Fred Musa présenteront sur France Ô « Talent Street », le premier talent show des cultures urbaines dans lequel pour la première fois en France, les disciplines de la rue, tous horizons confondus, se retrouvent au sein d’une compétition unique.

Skate, double dutch, rollers, beatbox, rap, danse, street workout, BMX, scratch, urban ball. Onze primes exceptionnels, seize candidats s’affrontent sur un plateau spécialement conçu pour l’occasion, avec une aire de street intégrée.

À la clé, un seul gagnant se verra remettre le premier trophée Talent Street avec à la clé un chèque de 15 000 euros, et une première scène au Festival Hip Opsessions à Nantes ou une participation au Fise World Montpellier si le vainqueur est un rider.

Des auditions dans trois grandes villes de France : Marseille, Nantes et Paris ont été organisées pour dénicher ces talents bruts.

Sur plus de huit cents candidatures, c’est après une présélection draconienne que les meilleurs d’entre eux ont eu la chance d’être conviés aux castings pour participer à la compétition.

Seize élus ont l’honneur de défendre leur discipline avec rage, faisant grimper le niveau d’excellence.

Un jury exceptionnel, expert en street culture ; ils sont trois, ils sont cash, ils sont durs et impartiaux : Joey Starr, qui endosse le rôle de juré pour la première fois dans l’histoire de la télévision, Mia Frye, la plus Américaine de nos chorégraphes françaises. Et enfin, Matthias Dandois, le benjamin de la bande, triple champion du monde de BMX.

Et pour l’ambiance sonore, c’est la Djette Anaïs B qui s’occupera des platines !

Rédigé par LZDP

Publié dans #France Ô

Commenter cet article